Magazine Afrique

Lancement du 19éme Rallye AÏcha des Gazelles du Maroc

Publié le 10 mars 2009 par Www.marrakechdreams.com


Madame Christine Lagarde, Ministre de l’économie, de l’Industrie et de l’Emploi a honorée de sa présence la soirée de lancement du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc le 02 mars 2009 au Théâtre Marigny.

La société TOTAL et le groupe La Poste ont présenté au cours de cette soirée leurs engagements et leur expérience envers leurs salariées féminins à travers le Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc.

Etaient présent à cette soirée: Madame Christine Lagarde, Madame Nouzha Skalli, Monsieur André Azoulay, Monsieur Jean-Paul Bailly, Madame Patricia Loreytte, Monsieur Jacques Marraud des Grottes, Monsieur Yves-Marie Dalibard, Monsieur Mardochée Devico et Monsieur Patrick Poivre d’Arvor.

119 ÉQUIPAGES POUR LA 19ÈME ÉDITION !

La 19 ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc compte 119 équipages, soit 238 gazelles.

Cette 19ème édition dédiée à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, pour ses 10 ans de règne, s'annonce comme une très belle éditions avec 13 nationalités représentées : Angola, USA, Canada, Brésil, Argentine, Sénégal, Cameroun, France, Monaco ....

Télécharger le tracé du parcours 2009.

Lynda Thalie, chanteuse québécoise d'origine algérienne est la porte parole canadienne de la 19e édition du Rallye Aicha des Gazelles. Dominique Serra, fondatrice du Rallye, s'est déplacée depuis Paris afin d'annoncer cette nouvelle et assister au dévoilement du nouveau vidéoclip hommage 'Le rallye aïcha des gazelles' de Lynda Thalie.

Dominique Serra a présenté le Rallye 2009 et son volet caritatif, l'Association Coeur des Gazelles. "Il est tout à fait naturel que Lynda Thalie se joigne à la grande équipe du Rallye Aicha des Gazelles, explique Dominique Serra, car nous travaillons tous dans le même sens : pour mettre en valeur le courage, l'endurance et la liberté de la femme, que celle-ci soit au Québec, en Afrique du nord ou ailleurs dans le monde." La chanson 'Le rallye aïcha des gazelles' de Lynda Thalie a été choisie chanson officielle de l'événement.

Cette pièce prend position en faveur de la libération de la femme et célèbre l'égalité entre les sexes, qui est un droit défendu au Maroc par Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Pour cette raison, la 19e édition est dédiée à Sa Majesté pour l'ensemble de ses actions en faveur de la femme. Au mois de mars, Lynda Thalie se déplacera vers Essaouira, au Maroc, afin d'offrir un spectacle aux participantes du Rallye lors du gala de clôture de l'événement.

Sa Majesté Mohammed VI a bien voulu accepter que la 19ème édition lui soit dédiée à l'occasion de ses 10 ans de règne, honorant ainsi le Rallye Aïcha des Gazelles et ses actions.

Une communication particulière sur cet engagement avec les participantes et les médias sera mise en place et nous vous en informerons très prochainement.

Source : www.lamarocaine.com

Visitez notre site : www.marrakechdreams.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Www.marrakechdreams.com 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte