Magazine Insolite

Un dangereux Tarzan de la route !

Publié le 10 mars 2009 par Dakeyne

La police belge recherche activement un camionneur roumain. L'homme s'est filmé alors qu'il faisait des acrobaties dans sa cabine.
Iulian Breazu (23 ans) se trouvait sur une autoroute belge (la E19 vers Anvers) au moment des faits. On ne sait pour quel raison le jeune homme s'est mis à faire le fou. Il a commencé à se filmer tandis qu'il dansait derrière le volant. Il s'est ensuite mis à conduire avec les pieds.
Breazu affirme que les faits datent de deux ans maintenant. "Si je me souviens bien, mon père était alors gravement malade. Quelques minutes avant de faire la vidéo, j'ai reçu un coup de fil de la maison m'annonçant que mon père était hors de danger. J'étais si content, je voulais juste rentrer plus vite chez moi."
Le frère de Iulian a mis la vidéo sur internet juste pour rire. Mais depuis elle fait le tour du net. Très rapidement elle a été reprise par de nombreuses télés locales. Les acrobaties de Breazu lui ont même valu le surnom de "Tarzan de la conduite".
"Je sais que c'était une idée stupide et je ne le referai plus à l'avenir" affirme-t-il. "Je suis désolé, même si cela ne change à rien à l'affaire. J'essayais de briser l'ennui. Pour ma défense, je dirais que tous les conducteurs de camion font autre chose pendant qu'ils conduisent, ils se coupent les ongles, se regardent dans le miroir, ..."
Le secrétaire d'Etat à la mobilité Etienne Schouppe a lancé un avis de recherche. Il veut engager des poursuites contre cet homme. Le chauffeur routier risque de se faire licencier ainsi qu'une amende. 

large_850766

 



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dakeyne 294 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog