Magazine High tech

Apprenez à vous servir de votre appareil photo numérique !

Publié le 10 mars 2009 par Virginiemontreal

Ils sont chouettes ces petits appareils photos numériques. Tout le monde en a maintenant. Et que le mien il peut contenir 3257 photos HQ, et que le mien atteint 42 milliards de pixels en résolution… Ce sont des condensés de hight-tech aux capacités vraiment impressionnantes.

Le problème est qu’un bon appareil ne fait pas forcément un bon photographe. Par exemple, moi, j’ose reconnaître être une vraie quiche en la matière, un mauvais de chez mauvais incapable de prendre deux bonnes photos en plus d’un an d’utilisation intensive. Et oui, le cadrage, l’utilisation de la lumière, le “regard” photographique (et enlever le cache ou ses doigts de l’objectif…), cela s’apprend.

Le Baiser de l'Hôtel de Ville

Croyez-le ou non, Robert Doisneau a tout appris grâce à Stagephotoparisien.fr…

Pour cette raison, je serais gré à la personne qui m’a offert mon appareil de passer à la “phase deux” de son cadeau et de m’offrir maintenant un stage d’apprentissage chez Stage Photo Parisien par exemple. Ce site propose un assortiment de stages (sur Paris la plupart du temps mais ça tombe bien, je suis du coin…) avec de vrais photographes professionnels qui vous expliqueront comment on prend de beaux clichés.

En studio ou en extérieur, au cours de balades en ville, lors de week-end en province, et prochainement lors de petits voyages, l’équipe du site vous apprendra à photographier la nature, un paysage, la vie dans la ville, comment réussir un portrait, etc. Pour les photographes déjà confirmés, les stages peuvent être plus spécialisés, dans la photo de mode ou sportive par exemple…

Les prix vont de 139€ pour les demi-journées à 599€ pour les stages week-end. Dans l’absolu cela paraît un peu cher, mais vous apprendrez beaucoup plus durant ces quelques heures en groupe restreint et coachés par des pros qu’en dix ans de lecture de bouquins sur le sujet…

Allez, c’est décidé, je vais me prendre un p’tit stage pour me perfectionner en nu (artistique évidemment…) et envoyer ma belle-mère à une après-midi “nature morte”…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Virginiemontreal 530 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte