Magazine Conso

Paris

Publié le 10 mars 2009 par Energie2007

La concession de la ville de Paris arrive à échéance bientôt...

Europ'énergies avait abordé le sujet il y a quelques semaines, le 30 janvier dernier.
"Au 31 décembre 2009, le contrat de concession signé en 1955 par la Ville de Paris avec EDF arrive à échéance. Une concession emblématique, celle de la capitale française, qui a généré 31 millions d’euros de redevances en 2007 pour la Ville. Côté concessionnaire, les recettes liées au tarif d’acheminement se sont élevées à 576 millions d’euros. (Il est plus délicat de parler ou d’indiquer un montant de charges au niveau de la concession car une partie est traitée en péréquation au niveau du distributeur, explique ERDF)". Et le mensuel du groupe Pétrostratégies expliquait que si "les négociations proprement dites n’ont pas encore été lancées par la Ville de Paris", trois audits étaient en cours: "un audit technique est mené par l’AEC et Apave; un audit financier et du patrimoine est dirigé par PriceWaterCooperhouse et le cabinet d’avocats Gide Loyrette Nouël; enfin, Bureau Veritas est chargé de l’audit immobilier".

Du côté d'ERDF, on affichait sa confiance quant au renouvellement du contrat de concession: "«J’ai l’impression que cette phase est positive. Vu de nous, les audits se déroulent bien. Nous sommes dans les délais et nous devrions avoir terminé les échanges initiaux en mars», a expliqué Jean-Claude Millien" à Europ'énergies.

Aujourd'hui, c'est Enerpresse qui en parle, en marge d'un éditorial concernant la présentation des résultats 2008 d'ERDF. Extrait:
"Autre tractation d’importance : la renégociation du contrat de concession de la ville de Paris, dont l’attribution pourrait se faire sans appel d’offres. A suivre..."



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Energie2007 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine