Magazine Culture

Paris 16e ou le très mauvais remake de Gossip Girl

Publié le 10 mars 2009 par Benjamin Tolman
M6 lance Paris 16e Agrandir l'image Paru le 2009-03-10 15:59:00 | 61 lectures

Le lancement de la nouvelle série Paris 16e, c'était hier sur M6. La chaine a diffusé les deux premiers épisodes des aventures de Lorène, une provinciale orpheline fraîchement débarquée dans la petite bourgeoisie parisienne. Bilan de ce lancement : grosse déception.

Lorène, dont le rôle est interprété par Alexandra Naoum, est orpheline, pauvre et provinciale, et oui c'est pas de chance. Heureusement, elle est jolie, ouf ! Le ton est donné, s'ensuit une succession de clichés, tout sauf crédibles, sur fond de tour Eiffel qui apparaît toutes les trois minutes, il ne faudrait pas que le téléspectateur oublie qu'on est à Paris.
Puis on fait la connaissance de la peste, de la gentille fille riche (Tara) qui prend sous son aile la pauvre petite fille pauvre et triste, et enfin, le garçon imbu de lui-même qui couche avec la peste. Dès le deuxième épisode, l'orpheline découvre que son père n'était pas son vrai père, que d'originalité ! Tout ça sur fond de superbes appartements ultra-modernes. Une description plutôt sommaire du 16e arrondissement.
On retiendra la phrase qui résume l'histoire "Heureusement que tu es super jolie et que t'as pas d'accent bizarre, mais le vrai problème, c'est que t'es pauvre et eux ils sont tous riches".
A 18h, générique, il n'aura pas fallu plus d'une heure pour dessiner le destin de Paris 16e, et cette nouvelle série ne risque malheureusement pas de déchaîner les passions...
Et vous, qu'en avez-vous pensé ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte