Magazine

Val Thorens insolite

Publié le 10 mars 2009 par Alex Ruben

Découvrez les activités insolites que réserve Val Thorens aux vacanciers !

Soif de nouvelles sensations ? Prenez de l’altitude !

Si l’addiction de bon nombre de skieurs et snowboarders à la plus haute station d’Europe n’est plus à démontrer, certaines activités restent méconnues. C’est vrai, cette année à Val Thorens, le snowpark a été agrandi et un nouveau boardercross a vu le jour. En effet, vous avez accès aux 600 kilomètres de pistes des 3 Vallées, le plus grand domaine skiable au monde. Mais il n’y a pas que le ski dans la vie, et il existe à Val Thorens de nombreuses alternatives !

Nouveauté à Val Thorens ! Si les vététistes se résignaient jusqu’ici à attendre la saison estivale pour dévaler les pentes, le VTT sur neige vient compléter en ce début d’année le florilège d’activités déjà riches en sensations proposées à Val Thorens.

C’est au crépuscule, au pied du glacier Péclet, que riders confirmés et néophytes – mais non moins sportifs – appréhendent leurs premiers virages par 3000 mètres d’altitude. Ils disposent de 6 kilomètres de descente, et 700 de dénivelée, pour parvenir à dompter leurs deux-roues, tout spécialement adaptés à ce type de descente ! En luge ! Non, la luge n’est pas réservée aux enfants ! Le Toboggan, c’est 6 kilomètres de descente, soit la plus longue piste de France dédiée à la luge ! Armés d’un casque et de leur courage – ainsi que d’une torche frontale lors des nocturnes – petits et grands découvrent de nouvelles sensations de glisse et de vitesse. 45 minutes de descente à ne rater sous aucun prétexte !

Belle mécanique ! Entre excursions à motoneige sur le domaine et découverte des joies de la glisse automobile sur le mythique circuit sur glace Alain Prost, les sports mécaniques ont aussi la part belle à Val Thorens. Nul besoin d’être un expert, le seul risque, devenir accro !

En raquettes ! Pour se ressourcer, rien de tel que de sortir des sentiers battus ! Balades à raquettes, sentiers piétonniers, voire accès par télécabine à de nombreux panoramas – dont celui de la Cime Caron, la plus belle vue des Alpes d’après le Guide Vert Michelin – les non-skieurs ont aussi leurs activités à Val Thorens !

Vu du ciel ! En parapente ou en ULM, il est possible de survoler les plus hauts sommets de la Vallée des Belleville et des 3 Vallées. Une expérience inoubliable.

Du 22 novembre 2008 au 3 mai 2009 Informations grand public : 04 79 00 08 08 _ www.valthorens.com

Besoin d’informations complémentaires ?

Contactez notre service de presse à Paris  : Agnès Suils / Anne-Solène Loiseau / Audrey Biaggi Tél : 01 70 74 11 11 Email : annesolene.loiseau@incognitocorp.eu ou à Val Thorens : Julien Clatot / Sylvain Pierre Tél : 04 79 00 08 08 - Email : presse@valthorens.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alex Ruben 162 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte