Magazine Conso

HTC SFR Magic : photos et avis

Publié le 10 mars 2009 par Michal Pichel
HTC SFR Magic : photos et avis Htc magic sfr Successeur du HTC G1 ou T-Mobile G1 (test htc g1), le nouveau HTC Magic dispose de quelques améliorations notables par rapport au tout premier mobile sous Android réalisé par HTC. Grâce ŕ la mise ŕ jour nommé cupcake, c'est un systčme d'exploitation amélioré que l'on découvre avec quelques manques comblés et surtout un design plus attrayant et nettement plus réussi.
Le HTC Magic sera disponible ŕ la vente ŕ la fin du mois d'avril prochain pour 149 euros avec une offre de remboursement de 50 euros. Aucune personnalisation interne du mobile n'est a noter, seul un raccourci vers le portail Vodafone est présent ainsi que le petit logo 3G+ sur la face avant du constructeur.
Pour le moment, nous ne savons pas si d'autres opérateurs compte commercialiser ce mobile dans les mois prochain. Seul Orange vient d'annoncer la commercialisation prochaine du HTC G1, le tout premier mobile Android du marché.
Comme vous pouvez le constater, le clavier complet a disparu pour gagner une perdre en épaisseur et gagner en légčreté. Les matériaux utilisés pour ce nouveau modčle sont de meilleure qualité, l'assemblage et la finition est meilleure, le téléphone fait beaucoup moins "cheap" que le précédent. Nous avons donc été trčs agréablement surpris par l'effort réalisé. Le Magic a désormais de meilleurs armes pour séduire une clientčle plus large ŕ travers le monde. Sur l'avant, de nouvelles touches sont apparues, ce qui permet d'accéder ŕ certaines fonctions du mobile beaucoup plus facilement. La bille de navigation est quant ŕ elle toujours présente pour une navigation facilitée ŕ travers les menus si l'on ne souhaite pas utiliser l'écran tactile. Un choix que l'on ne retrouve pas sur le célčbre téléphone pommé.
Sous le cache arričre on retrouve les slots SIM et microSD ainsi qu'une batterie de 1340 mAh permettant une autonomie bien meilleure du mobile. Une carte mémoire de 8 Go sera livrée avec le terminal.
Niveau logiciel, on notera que Google a intégré un véritable lecteur vidéo ŕ son mobile. Il suffira de copier des vidéos de format MPEG-4 sur la mémoire interne ou sur la carte mémoire. D'aprčs ce que l'on a pu voir, la lecture est fluide et la fonctionnalité de reprise ŕ l'endroit oů l'on s'est arręté est trčs pratique.
L'accéléromčtre intégré est utilisé pour la rotation de l'affichage sur ce modčle. Une petite animation trčs fluide se charge d'embellir le mouvement. Le clavier tactile est pratique ŕ utiliser aussi bien ŕ l'horizontale qu'ŕ la vertical, la réactivité est grande et un systčme de dictionnaire permet une saisie encore plus rapide.
Le systčme de zoom disponible dans le navigateur Internet ou encore sur Google Maps a été repensé pour une utilisation beaucoup plus naturelle. L'appel de la fonctionnalité se fait par un double clic sur l'écran, ensuite par un mouvement circulaire sur la roue apparue ŕ l'écran comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous. Le multitouch étant protégé par un brevet, nous voilŕ avec une alternative plutôt plaisante et naturelle.
htc magic sfr
htc magic sfr
htc magic sfr
htc magic sfr
htc magic sfr
htc magic sfr
htc magic sfr
htc magic sfr
htc magic sfr
htc magic sfr
htc magic sfr
htc magic sfr
htc magic sfr
htc magic sfr
htc magic sfr
htc magic sfr
htc magic sfr
htc magic sfr
htc magic sfr
htc magic sfr
htc magic sfr


HTC SFR Magic : photos et avis

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michal Pichel 294 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines