Magazine Côté Femmes

Modjo ou nez rouge ?

Publié le 10 mars 2009 par Pinklady

Y a des fois, j’ai tendance à un peu présumer de mon pouvoir de séduction. Enfin, je crois.
Depuis deux jours, je remarque que les regards masculins stagnent sur ma personne et je me sens en pleine explosion modjéenne. Waouh, c’est le printemps ou quoi ?

wb_ercolina_3.jpg


Ah oui, c’est le printemps, en effet. Et qui dit printemps dit nez qui coule pour cause d’allergie. Or que fais-je quand j’ai le nez qui coule ? Je me mouche. Dès que je sens une goutte poindre, je dégaine le kleenex. J’ai plus 5 ans, le nez morveux, c’est plus autorisé. Un peu comme le pipi dans la piscine. D’ailleurs, l’autre jour, j’avais très envie de me soulager alors que je nageais et je me suis rendue compte que c’était même pas concevable que je fasse ça là (alors que dans la mer, ça me gêne moins). Alors que petite, comme tout le monde, je me suis « oubliée » dans le bassin. C’est fou le pouvoir de l’éducation, des fois…
Donc  comme je disais, je me mouche avec des kleenex car le concept du mouchoir, comme dirait Clare Fisher, c’est dégueu. Déjà que le kleenex humide, je trouve ça crade mais alors le mouchoir yeurk ! Or le kleenex, ça irrite mon petit nez et le dessus de ma lèvre en dessous. En gros, j’ai le nez en patate et l’œil pleureur par-dessus. Comme je disais à MAP, mon maquillage, c’est plus un smoky eye mais un flowing eye (j’aime recycler mes jeux de mots, même si je devrais parfois les cacher).
Alors que je commençais à me pavaner sous ses regards un peu insistants, je réalise : c’est peut-être pas moi qu’ils matent mais mon nez rouge, pelé et suintant, sans parler de ma lèvre supérieure enflée et ma bouche craquelée. Tu parles d’un modjo, j’ai l’air enrhumée et tous ces miasmes, c’est dégoûtant. Surtout que je suis un peu obligée de respirer la bouche ouverte et ce n’est pas très sexy, ça donne l’air idiot. La bouche ouverte n’est torride que quand elle est éphémère. Là, j’ai juste l’air débile.
Heureusement, contrairement au rhume, l’allergie ne touche pas mes cheveux. Sinon, j’aurais plus qu’ à rester chez moi. Déjà que je suis toute défigurée avec cette patate rouge au milieu de la figure…

PS : Ouais, du coup, je suis un peu patraque. J'ai même réfléchi deux secondes et demi sur mon nom de jeune fille. Avant de réaliser que c'était le même que mon nom tout court.

PPS : Si tu ne sais pas qui est Clare Fisher, j'aurais tendance à te traiter d'ignare mais ne connaissant pas moi-même la moitié des séries populaires, je te pardonne. Clare est la soeur dans la famille Fisher de Six Feet Under


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pinklady 152 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine