Magazine Côté Femmes

Miss Monde le retour

Publié le 10 mars 2009 par Madamebidule

Le retour de "Miss Monde"! Oui j'avais supprimé cet article de mon blog le trouvant peut-être un peu trop... acide! Mais là ayé je suis re-remontée! Je savais que Miss Monde était mythomane, un brin mégalo, mais là en plus je viens de découvrir que c'était un usurpateur. Ben vi il semblerait qu'il mente sur ses diplômes... l'enquête est ouverte. Par contre je confirme que, comme dirait une amie, il doit avoir de la corne aux genoux! Il a fait de la lèche à ses profs pour bosser avec eux et même devenir l'un d'eux! Ca m'écoeure... Pourquoi les pires menteurs-branleurs s'en sortent toujours? Devrait-on faire l'apologie du mensonge pour que nos enfants s'en sortent un jour? Où sont les vraies valeurs? Oui oui je suis remontée.... Aller petit flash-back de quelques mois :

Ce soir j'avais décidé de me reposer un peu, car je commence à être sur les rotules, depuis plus d'un mois ma vie se résume à dormir un peu, travailler beaucoup, manger quand je peux. Résultat voilà je suis en jet lag total, et comme je ne dors pas et que je me refuse à me mettre à bosser dans cet état léthargique me voici ici. Bêtement je check mes emails, tiens copainsdavant.. oh tiens si j'allais voir ce qu'est devenue mon ancienne école?
Aller c'est parti! Hum je fais le tour des enseignants, bon ça n'a pas mal bougé, je n'en connais presque plus aucun, dommage. Puis là au milieu de la liste je reconnais un nom d'un ancien, c'était notre beau gosse...Ahhh elles ont de la chance les petites nouvelles! Bon je poursuis et là je regarde en deux fois. Oui je toujours dans la section "chargés de cours", je re re lis le nom et oui c'est bien notre "Miss Monde"! Je n'y crois pas, comme si je pouvais avoir des hallucinations dûes à un manque flagrant de sommeil, aller c'est ça. Ben non. Bon ben là si vous ne faites pas partie du club forcément vous ne pouvez pas comprendre le pourquoi de ce blabla. Ok alors reprenons.

Miss Monde c'était le type même du type sans aucun talent à part celui de baratineur. Le mec capable d'arriver au concours d'entrée avec une feuille blanche quoi! Et de rentrer. Le genre de truc qui peut agacer les plus zens d'entre nous. On en a tous connu du même acabit. En fait il n'aurait pas dû faire du design mais plutôt de l'art conceptuel, car sa vie me semblait conceptuelle. Il savait la conter à sa manière, mytho? non que nenni juste enjoliveur. Ouais là on peut se dire enjoliver c'est aussi le job d'un designer...mouais.. mais là non! Bref ce type se pensait largement supérieur aux autres, d'emblée il annonçait la couleur, nous étions ses sous-fifres. Enfin en réalité il nous a pas mal amusés. Il était bien entendu, d'après lui, super balèze dans son ancienne école réputée, ben ouais fallait bien qu'il se fasse mousser un peu. Sauf que nous nous nous posions la question "attends si il a vraiment fait cette fameuse école (que je respecte trop pour citer son nom là) où il faut avoir une moyenne de 16 mini pour y entrer (pas de bol j'étais très au courant des critères de cette école qui était le saint graal de mes camarades d'avant) alors... alors? mais que vient-il faire chez nous? mais que fait-il à perdre son temps avec des pauvres ères de notre espèce?"
En fait il nous a certainement pas mal permis de nous défouler sur son cas clinique. Nous avions un autre mytho pas mal dans son genre, mais pas méchant ni arrogant, même qu'on l'aimait bien. Mais Miss Monde.... Ahah oui vous voulez savoir pourquoi ce pseudo idiot? Hum, il avait une façon de s'assoir très classe, toujours les jambes croisées, avec le coude négligemment posé, avec un de ces cassés de poignet que même Zaza de la cage aux folles aurait pû lui envier! Et summum du chic, un percing à l'ongle! Ahahah! Heu là il a dû se reconnaître s'il lit ces mots...Bah tant pis!
Tant pis parce que pour une fois j'ai un petit coup de gueule à pousser. Ouais pourquoi des mecs comme ça qui vendent du vent, qui n'ont aucun talent, à part celui de vil flatteur, s'en sortent toujours? Parce l'air de rien il a réussi à obtenir un poste de prof! Et ça ça me révolte un peu. Donc je sors mes chars d'assaut gniak!

J'en connais qui sont bourrés de talent et qui se galèrent, et quand je regarde ce que sont devenus nos Miss Monde de l'époque, ben pour eux ça va! Ah ils ont le talent, soit d'être bien nés, et d'avoir accès à un réseau établi de plusieurs génération; soit de savoir brosser dans le sens du poil ceux qui peuvent les faire monter. Et voilà comment je constate que moi je n'ai jamais osé user de mes relations et que le résultat est là, je galère! si j'avais sû prendre quelques numéros de tél, garder le contact avec quelques designers, etc peut-être que à l'heure actuelle je dormirai sans me poser de question, parce que je saurai que j'ai un job acquis et stable. Mouais tout ça me fait réfléchir... Etre trop indépendante, et trop timide (oh ça va hein!) ben ça n'est pas très bon pour la carrière. Ceci dit au moins si j'y arrive, même avec mes petits moyens, ben au moins j'ai la chance, que dis-je, le luxe de ne le devoir à personne, na! Ok sauf à mes parents bien entendu, qui professionnellement ils n'ont pas pû m'aider, mais qui ont fait avec leurs moyens pour que je tienne bon.
Enfin si seulement ce constat un peu amère pouvait me faire changer de comportement, que j'en tire les leçons, et que moi aussi je devienne un requin! Des fois j'aimerai bien l'être, mais ça ne me ressemblerait pas, je ne sais pas utiliser les autres, je ne sais pas faire ma star (sauf pour m'amuser et amuser mes potes). Bon depuis quelques temps j'essaie de me faire violence, alors parfois je sur-joue, mais j'ai bien peur de passer pour une "miss monde" du coup! Arghhh!!! Noonnn pas ça! aller je vais me réveiller! Ok ok je suis là et bien éveillée malgré une drôle de bande son sur radio Nova, un épisode de Twilight Zone? Bref voilà je ne suis que Madame Bidule qui bidouille dans son coin loin des starlettes et autres m-as-tu-vu. Mon plaisir est de satisfaire mes clients, et de vivre dans mon petit univers loin de ce monde du graphisme et du design qui parfois se la pète grave. Ouais... d'ailleurs je pense que je vais arrêter de la jouer un peu trop optimiste auprès de mon entourage, car bien que ce soit pour me rassurer et assurer un minimum, je ne suis pas sûre que ce soit très positif pour celle qui se cache derrière Madame Bidule.

Wouah la nuit me fait blablater moi! Bon ben voilà bientôt 4h du mat' mais pour une fois je n'aurais pas travaillé, mais je ne me serai pas reposé non plus, j'aurai juste pris conscience de mes lacunes... Et puis tout celà n'est pas si grave, chacun sa vie, après tout je ne l'envie pas, je me trouve très bien à ma place, car sans l'avoir choisie au départ, aujourd'hui je ne l'échangerai même pas contre la sienne. ZEN
Morphée m'appelle, je file le rejoindre, un peu plus, en PAIX ^-^

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Madamebidule 674 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine