Magazine Autres sports

Changements chez les helvètes

Publié le 10 mars 2009 par Moerell
Les pêcheurs suisses du canton de Neuchâtel ont dû revoir leurs habitudes pour l'ouverture de la pêche qui s'est déroulée le 1er mars 2009.
La nouvelle réglementation découle d'une ordonnance fédérale sur la protection des animaux entrée en vigueur le 1er janvier 2009. Bilan des courses : l'usage de l'ardillon est interdit pour les pêcheurs de loisir sauf s'ils suivent une formation spécifique d'une année.
De plus, pour ce canton, la pratique du no-kill est aussi réglementée. Désormais, tout poisson qui ne doit pas être relâché ou qui a trop peu de chances de survie doit être immédiatement assommé et saigné.
Au passage, notons que l'utilisation de poisson d'appât vivant est désormais interdit.
Un avertissement sera donné à ceux qui ne respectent pas les mesures, et un retrait du permis est prévu en cas de récidive. Une décision contestée et contestable, qui a fait grand bruit chez nos cousins helvètes. Un reportage sur le sujet est à visionner ici.
10/09/2009
Liens en rapport :
  • Arc info

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Moerell 177 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines