Magazine Société

Ne laissons pas le 19 Mars nous échapper

Publié le 10 mars 2009 par Chezfab

Bonjour à tous.

Oui je sais, nous sommes tous déçus que le 19 mars tombe si loin du 29 janvier. Oui je sais, nous en avons tous marre de ces réformistes qui trainent la jambe et n'osent pas vouloir un autre monde. Oui je sais, nous avons tous été écœurés des annonces du Sarkoléon Ier. Oui je sais tout cela.

Mais, mes camarades, nous savons tous que Rome ne s'est pas construite en un jour ! Et que nous ne ferons pas tomber le mur de haine et de persécution qui est face à nous en un seul coup de pied.

Alors faisons ce que nous avons toujours fait : luttons ! Soyons debout, fiers, solidaires et soudés. Montrons que nous sommes unis, que nous avons, face à l'armée oligarchique, face à ce MEDEF qui se croit tout puissant et cet état complice, face à ces oppresseurs, la force de nous lever, la force de les affronter, la force de les faire tomber.

Non nous ne gagnerons pas en une journée. C'est certain. Mais nous gagnerons à être tous les jours en lutte, à porter la révolte en nous, à porter le feu qui alimente la forge d'un avenir meilleur.

Ne baissons jamais les bras ! Soyons debout. Le 19 mars, nous allons une fois de plus mettre un coup de pied et d'épaule dans le mur. Une fois de plus faire vaciller leurs certitudes, car unis nous offrirons l'image de ce qu'il redoutent tant : un peuple solidaire !

Car de la fraternité naitra la liberté et l'égalité. De la forge des travailleurs et des sans voix sortiront les fondements d'une société plus juste, plus égalitaire, plus humaine. D'une société loin de l'idée qu'ils nous offrent. Une société où l'homme n'est pas une variable d'ajustement, un chiffre de rentabilité ou de productivité. Non ! Une société où l'homme est au cœur de tout, où le travail n'est qu'un moyen, où la vie est primordiale, dans l'égalité et le respect, dans l'accès pour tous à un logement décent, à la nourriture, à la culture. Voilà ce que nous voulons et voilà pourquoi nous nous battons !

Alors oui mes camarades la lutte ne fait que continuer ! Oui elle ne se terminera pas tant qu'une de nos sœurs, un de nos frères sera dans la misère. Oui cela nous le savons et c'est parce que nous le savons, que nous lutterons encore et toujours, sans faiblir, sans frémir.

Ne nous laissons pas voler le 19 mars, ni les luttes prochaines, par les petits bras. Soyons la force première, soyons ceux qui sauront convaincre.

Et surtout, par dessus tout, SOYONS UNIS, FIERS et DEBOUT!

TOUS ENSEMBLE ET TOUS DANS LA RUE LE 19 MARS !

Fraternellement,

Fabien

PS : vous avez bien évidemment le droit de diffuser ce texte au plus de monde possible.


Pub manif
envoyé par axouldu

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • [CLASSEMENT 2017/2018] - 50 à 41

    50 - VIDA - SAISON 1 (NEW)La relation entre deux soeurs américaine d’origine mexicaine était un sujet qui aurait pu facilement tourner au vinaigre mais par... Lire la suite

    Par  Delromainzika
    CULTURE, MÉDIAS, SÉRIES, TÉLÉVISION
  • [Critique] PAPILLON (2018)

    [Critique] PAPILLON (2018)

    21 Août 2018 Gilles Rolland CRITIQUES 0 commentaire Partager la publication "[Critique] PAPILLON (2018)" FacebookTwitter Titre original : Papillon Note:... Lire la suite

    Par  Onrembobine
    CINÉMA, CULTURE

A propos de l’auteur


Chezfab 4794 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine