Magazine Emarketing

Tendances en matière de dons des fondations américaines en 2008

Publié le 10 mars 2009 par Philanthropie

fgt09Le Foundation Center vient de publier son rapport annuel illustrant les faits saillants des tendances en matière de dons pour les principales fondations américaines au cours de 2008.  Le document de 4 pages est disponible gratuitement.  Comme la récession a frappé surtout en fin d’années 2008, il est possible que les résultats de l’étude du Foundation Center ne soient pas représentatifs de ce que nous verrons en 2009. De plus, le scandale Madoff qui a a malheureusement fait perdre beaucoup d’argent à plusieurs fondations américaines a également eu lieu en fin d’année. Je vous invite à consulter le document si les statistiques concernant les dons faits par les fondations vous intéressent.

Une des choses que je regarde avec plus d’intérêt est la répartition des dons entre différents domaines d’intervention. J’ai découvert dans ce documebnt que près de 50% de l’argent donné par les fondations américaines ciblent les secteurs de l’éduction et de la santé.

fondation12

Une autre chose à laquelle je porte plus attention est le mouvement (réductions/augementations) dans la proportion des dons faits selon les secteurs. Et comme je le faisais remarqué plus tôt cette semaine, le secteur des arts et de la culture est en forte décroissance en temps de récession. C’est un des secteurs en décroissance avec le développement & paix ainsi que les sciences sociales.

fondation2


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philanthropie 268 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine