Magazine Politique

Stat du mois : le viol en Afrique du Sud

Publié le 10 mars 2009 par Tmurcier@hotmail.com

Suite à la journée internationale des femmes, dimanche dernier, je me suis dit qu’il serait bon de trouver ce mois ci une stat en rapport avec l’évènement du week end dernier.

==> En Afrique du Sud, une femme est violée toutes les 26 secondes.

Cela fait froid dans le dos... à titre de comparaison, une femme est violée toute les 2 heures en France. Certes, c’est moins, mais c’est déjà trop.

D’après MSF, les chiffres de l’Afrique du Sud sont un point bas (voire très bas) tant la plupart des viols sont gardés secrets.

Un des majeurs problèmes de l’Afrique du Sud est que le viol s’est banalisé. Là-bas, il est devenu quasiment normal d’avoir été violé. Alors que le viol est peut-être bien le crime le plus abominable qui existe. Un autre problème en Afrique du Sud, en nette progression d’ailleurs, est le nombre grandissant d’hommes et de petits garçons violés, qui ne sont pas dans les stats.

Une autre stat marquante est la suivante : 45,9% des victimes de viol en France, en 2007, avaient moins de 15 ans.

On se rend compte que le viol est toujours un grand fléau de la criminalité dans le monde qu’on aura du mal à éradiquer.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tmurcier@hotmail.com 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines