Magazine France

Rappel à l’ordre pour Jack Lang ?

Publié le 10 mars 2009 par Marc Vasseur

Rappel à l’ordre pour Jack Lang ?Bon… en moins de 10 jours, Jack Lang aura eu le devant de la scène (l'UMP salue son soutien), elle-même fournie par l’UMP.

Une première fois comme missionnaire de Nicolas Sarkozy en terre cubaine avec la bénédiction de la direction de Solferino.

Et aujourd’hui en annonçant son soutien à cette loi liberticide « nommé » Hadopi.

Aussi, j’avoue ma perplexité face à notre Première sScrétaire qui semble davantage gênée par les récriminations d’élus et surtout de militants sur les méthodes d’un autre âge pour constituer les listes aux européennes de Juin. Mais de cela, je reparlerai Jeudi… à quelques heures du vote.

Dois-je par ailleurs me replonger dans les textes de la motion D pour ressortir le couplet sur la nécessaire discipline ?

Autre point sur cette fameuse loi… comment peut-on prendre au sérieux un parti qui s’est parait-il remis au travail avec un groupe au Sénat qui aura voté pour cette loi contrairement à leurs collègues à l’Assemblée Nationale (hormis Lang donc)…

Oui, il faut qu’on m’explique, Hadopi n’est pas apparue au décollage de l’avion élyséen pour Panam (les vacances au Mexique de Nico et Carlitta)…

On doit une explication aux militants.

De même, je ne comprendrais pas que Monsieur Lang ne puisse pas faire l’objet d’un désaveu public… en neuf mois (temps de gestation pour le sarkozisme ?), il se sera mis 3 fois en porte à faux vis-à-vis de son parti.

Sinon, le PS n’est pas divisé… tu m’étonnes et ce sera encore de la faute des mauvais militants.

Au fait, plutôt que de sauver le soldat Lang, je préfèrerais que le PS soutienne la proposition de Nadine Morano sur la reconnaissance à minima des couples homosexuels dans leur statut de « parents »… en allant un peu plus loin.

(je me souviens du texte commun des Left Blogs suite à son vote positif sur la réforme des institutions...)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marc Vasseur 262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte