Magazine Société

LA PREMIERE Ecole de l'Entrepreneuriat en Economie Sociale de France ouvre ses portes !

Publié le 10 mars 2009 par Ressol
La situation économique, tant internationale qu'hexagonale, interpelle les fondamentaux du système économique dominant.
La conjoncture et les évènements nous donnent l'occasion de rappeler que le secteur de l'Economie sociale et solidaire depuis des années innove pour « entreprendre autrement ».
Représentant 9827 entreprises et 89 495 salariés , le secteur de l'Economie Sociale est composé de Sociétés de personnes et non de capitaux (coopératives, mutuelles, associations), fondées sur une démocratie sociale et des réponses multiples aux besoins sociaux de notre société. Tels sont les indicateurs majeurs de ce secteur auquel il convient d'ajouter leur rôle sur le « lien social ».
La formation et le renforcement des compétences managériales des dirigeants de ces entreprises, bénévoles et salariés, sont des éléments clés, du développement, de la consolidation, de la visibilité et de la reconnaissance du secteur.
C'est dans cette volonté que la (...) - Chambre Régionale de l'Economie Sociale de Languedoc Roussillon / Communiqués de presse, , Chambre Régionale de l'Economie Sociale de Languedoc Roussillon, L'Ecole de l'Entrepreneuriat en Economie Sociale de Languedoc Roussillon

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ressol 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte