Magazine

y a une souris dans mon lit...

Publié le 10 mars 2009 par Modotcom
tu sais, des fois, je m'imagine que mon chum pense que je suis encore une jeune poulette bridée, une espèce de nymphette asiatique au cul d'acier qui gesticule sans arrêt dans ses draps et qui saute sur le lit sur des airs de daft punk avant de m'effondrer sur lui, plantant mes talons hauts dans les narines. Ça, c'est dans ma tête...
God knows qu'est-ce qu'il imagine mon chum dans sa tête quand on se couche ensemble en cuiller de chats. Quand je prononce le mot "cuiller", je pense inévitablement - quand ce n'est pas que je la prononce carrément - à la phrase que quelqu'un a sortie il y a des dizaines d'années et que je n'ai jamais oubliée : "j'ai eu du cul hier". Vous me trouvez vulgaire? Avec raison, mais c'est fini, c'était juste pour rire.
Donc : comment me perçoit-il mon chum qui a 4 ans de moins que moi? ... C'est pas grave : parce que moi je me perçois exactement comme la description imaginaire du premier paragraphe et je me sens très bien là-dedans : jeune et séduisante. Attendez! je prétends également être intelligente, humaine, généreuse, et très versatile. Le 8 mars m'a bien servie, ne craignez guère!
Savez-vous pourquoi je pense à cela, être jeune et séduisante, drôle et sexy?
Parce qu'au jourd'hui, à 41 ans d'âge, mon 2e et plus jeune fils a 18 ans. Tada!!! Et savez-vous quoi? Mon premier et plus vieux fils, de 19 ans et 1/4 parle de partir en appart avec son chum. Je sais, je sais, vous autres, parents expérimentés, savez que ce n'est pas encore fait, que je devrai signer sur le bail, que je vais lui acheter un micro-ondes neuf, mais qu'il reviendra en criant famine dans 6 mois... non, non, non, je vous jure : je n'ai pas mis au monde des Tanguy!
Et puis, je suis tellement étonnée devant ces magnifiques jeunes hommes; comment ai-je fait? J'ai tellement l'impression de n'avoir rien fait, sauf : les mettre au monde, les allaiter, les amener à la garderie, leur faire du lait de soya maison, laver leurs couches de coton à la main, les traîner en poussettes et en snoogly en autobus, les amener à pieds à l'école, les munir de passes d'autobus et de 25c pour appeler, les inscrire aux cours de cirque, de natation, les envoyer aux cours de chinois, les inscrire dès la maternelle pour 12 ans d'éducation à l'école vocationnelle pour les arts, les laisser lose, ben lose, mais avec une laisse bien raide des fois, les garder avec moi quand je fêtais avec les amis, leur donner les clés, leur faire à manger, les amener faire les courses, leur confier leurs courses et leur budget, leur faire faire leurs lunchs, leurs déjeuners, les amener skier, les amener au ciné, au resto, aller à leurs concerts, les amener au théâtre, voir U2, les réunir en famille de chinois, lire ce qu'ils écrivent, voir leurs spectacles rock, adorer ce qu'ils réalisent... c'est tout, t'sais. Le reste, je m'en souviens plus. Mais il me semble que tout cela était tellement facile...
Bon, maintenant que je suis maman de deux magnifiques jeunes hommes majeurs, je peux me consacrer à être la blonde de rêve de mon chum (et la femme de ma vie, bien sûr!), en attendant d'être grand-maman, I guess!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Modotcom 4105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog