Magazine France

Pétition pour demander le non-renouvellement du contrat de Dominique Wolton à L'Hebdo de France Ô

Publié le 10 mars 2009 par Roman Bernard
En partenariat avec « Éric Zemmour : le blog de ceux qui l'aiment », j'ai décidé de lancer une pétition pour demander à la chaîne publique France Ô (RFO) de ne pas renouveler le contrat qui la lie à Dominique Wolton, lequel intervient dans l'émission L'Hebdo.
Je trouve en effet inacceptable le fait que Dominique Wolton se permette d'arriver en retard à chaque émission ou presque, qu'il interrompe sans cesse les autres intervenants, à savoir le présentateur Jean-Claude Bramy et les chroniqueurs Nadir Djennad et Éric Zemmour, et que, lorsque ces derniers tentent de lui reprendre la parole qu'il leur avait coupée, il les mortifie en leur intimant l'ordre de lui « permettre » de parler, un droit qu'il dénie aux autres journalistes. Quand bien même MM. Bramy, Djennad et Zemmour parviennent-ils à lui reprendre la parole, Dominique Wolton couvre le son de leurs voix, rendant leurs interventions inaudibles. D'autant qu'il n'hésite pas, lorsqu'un autre intervenant n'est pas d'accord avec lui, ce qui est fréquent avec Éric Zemmour, à le taxer de « lepénisme », ce qui n'est ni plus ni moins qu'une forme de terrorisme intellectuel.
Cette situation est d'autant plus inadmissible que, comme toute chaîne publique, France Ô est financée par la contrainte fiscale. Le moindre respect que le contribuable-téléspectateur est en droit d'attendre de la part de ceux dont il finance les prestations, c'est qu'ils arrivent à l'heure aux émissions et qu'ils y respectent la parole de leurs contradicteurs. Malgré les nombreux rappels à l'ordre de Jean-Claude Bramy, Dominique Wolton a cru pouvoir se soustraire à cette obligation qu'il a envers les contribuables. C'est pourquoi je demande à la direction de France Ô de ne pas renouveler le contrat de Dominique Wolton à L'Hebdo.
Pour signer la pétition, je vous invite à m'envoyer un courriel à l'adresse suivante, en indiquant vos prénom et nom (pas de soutien anonyme) : criticusleblog@gmail.com . Je transmettrai ensuite la liste des signataires à la direction de France Ô.
Vous pouvez retrouver cette pétition sur le groupe Facebook prévu à cet effet.
Roman Bernard
Pétition pour demander le non-renouvellement du contrat de Dominique Wolton à L'Hebdo de France Ô
Criticus est membre du Réseau LHC.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Roman Bernard 428 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte