Magazine Conso

txtr, c'est Simplicissimus

Par Hervé Bienvault
5448_drapeau20allemand J'avoue que je suis très impressionné par ces lecteurs de dernière génération qui s'annoncent tels que le txtr de Wizpac. Et celui-là en particulier. EBouquin a fait un billet hier avec beaucoup de détails. Très prometteur, c'est assurément le même sentiment que je partage. Présenté au dernier Cebit 2009, il allie à la fois la quasi disparition des boutons, l'intuitivité de l'Iphone, la qualité de lecture en grand format avec l'encre électronique, la connectivité du Kindle. En un mot SIMPLICITE... SIMPLICISSIMUS... (pour reprendre le célèbre roman). C'est assez incroyable l'accélération, très sincèrement je ne voyais pas ces nouveaux progrès possibles du côté du papier électronique avant un à deux ans. Est-ce qu'Amazon ne pouvait pas accéder à ces technologies? J'avoue que je suis frappé qu'une start-up allemande prenne une telle longueur d'avance sur Amazon et Sony!
Très fort ces allemands. L'imprimerie moderne est bien née en Allemagne vers 1450. Ces gars de Wizpac perpétue la tradition, incontestablement. Je regrette de ne pas être germaniste!
Alors, un txtr au Salon du Livre de Paris? En tous cas, il y en aura à Frankfurt en fin d'année! Et certainement pas qu'un seul!
(suivre le blog aussi ou sur twitter)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hervé Bienvault 269 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte