Magazine

Test de Street Fighter IV sur PS3

Publié le 11 mars 2009 par Adobuzz

Il est enfin là ! Chaque nouveau Street Fighter est un événement planétaire, et ce Street Fighter IV ne fait pas exception. La pression qui pèse sur Capcom est donc énorme car l'attente des joueurs dure depuis 10 ans...Le géant japonais ne devait donc pas se rater avec ce nouvel opus de la saga. C'est parti pour le test de Street Fighter IV de Capcom sur PS3.

Dans le monde des jeux de combat, Street Fighter est ce que l'on appelle une référence, une valeur étalon. Maintes fois copiée, et rarement égalée, la saga de Capcom trace sa route depuis près de 20 ans. Ces dernières années, on avait plutot droit à des compilations ou des « remix » mais plus à des épisodes nouveaux. C'est avec un plaisir non dissimulé que l'on accueille ce Street Fighter IV, sur lequel Capcom mise beaucoup.

La première chose qui frappe avec Street Fighter IV est que l'on assiste à un retour aux sources, et que l'on lache le trop technique 3rd Strike pour revenir à Street Fighter II, l'épisode le plus mythique. Ainsi, on retrouve avec plaisir la plupart des personnages qui nous ont fait rêver, c'est à dire les Ryu, Ken, chun-Li et consorts. Capcom a prit un risque au niveau des graphismes, avec une représentation 3D, mais en gardant un gameplay 2D (ouf !). Ce lifting donne vraiment de la gueule à ce Street Fighter IV qui est superbe ! De plus, le côté cel-shadé des personnages apporte un cachet certain.

Au niveau de la mise en scène, Capcom a aussi soigné ce Street Fighter IV. Les persos sont vivants, et les attaques spectaculaires. Les focus attacks en mettent plein la vue, pour un rendu à couper le souffle. La prise en main est immédiate, et les coups sortent relativement facilement. Il faut bien sur un peu d'entrainement, mais tout rentre dans l'ordre assez rapidement. Street Fighter IV fait honneur à la saga. Bien sur, il reste technique, mais les néophytes peuvent aussi s'amuser, ce qui est l'essentiel.

Street Fighter IV propose un contenu riche. Comme tous bon Street Fighter, on y revient sans cesse, car il reste toujours des choses à débloquer ou peaufiner. Il y a 25 personnages, des modes de jeu à gogo, vous en aurez donc pour votre argent ! Pour conclure, Street Fighter IV répond à TOUTES les attentes des joueurs. Plus beau, plus riche, il fédère anciens et nouveaux joueurs. Un must.

Des années qu'on l'attendait ! Le TOP tout simplement. 19/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Adobuzz 14146 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte