Magazine Conso

Detective Conan Enquête à Mirapolis

Publié le 10 mars 2009 par Andersen620
Detective Conan Enquête à Mirapolis
Précisions

Cette solution vous explique comment terminer le jeu en récupérant la totalité des témoignages requis et en résolvant du premier coup les phases de déduction. Si jamais vous ne parvenez pas à obtenir un témoignage et que vous avez pourtant suivi l'ordre indiqué dans cette solution, il se peut qu'il faille discuter plusieurs fois avec les autres intervenants de l'enquête pour débloquer la suite. La liste des témoignages vous donne systématiquement le titre de chaque déclaration ainsi que la personne qui vous la fournit (son nom est indiqué entre parenthèses). A chaque témoignage correspond une lettre qui vous permet ensuite de trouver lequel doit être utilisé durant la phase d'enchaînement des preuves.

L'affaire du mouchoir

Hôtel 4E - Hall de cérémonie
Durant cette phase d'introduction, vous pouvez essayer de dialoguer avec toutes les personnes présentes dans la pièce. Vous en apprendrez plus sur eux en allant parler à Moe et en ciblant chacun des personnages à l'aide du pointeur de la Wiimote. Une scène vous conduit ensuite automatiquement à la salle d'arcade de l'annexe.
Annexe 5E - Salle d'arcade
Parlez à tout le monde et en particulier à Kogoro Mouri (3 fois) pour lancer l'affaire du mouchoir. Celle-ci constitue une sorte de tutorial qui permet de se familiariser avec le système de jeu. Vous devez, dans un premier temps, interroger les personnes présentes pour collecter des indices, puis, lorsque Conan vous fait signe qu'il a suffisamment d'éléments, vous devez lancer la phase d'enchaînement des preuves via le sous-menu.
Liste des témoignages
-Le mouchoir disparu (Kogoro) - D
-Mouchoir de mauvais goût (Ran) - E
-On a eu besoin d'un mouchoir (Ai) - B
-Genta n'a pas de mouchoir (Ayumi) - C
-Jus de fruit renversé (Mitsuhiko) - A
-Un mouchoir d'adulte (Megumi) - F
-Genta l'étourdi (Genta) - G

Enchaînement des preuves

-Il a dû se produire un incident où quelqu'un a eu besoin d'un mouchoir.
1. A
2. B
-Quelqu'un a dû oublier de prendre son mouchoir et a été obligé d'en emprunter un.
1. C
-Kogoro est sûr d'avoir apporté son mouchoir.
1. D
2. E
-Le motif est assez particulier...
1. F
-Il n'y a qu'une personne qui aurait eu besoin d'un mouchoir...
1. G


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Andersen620 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog