Magazine Europe

Elections européennes et réseaux sociaux

Publié le 10 mars 2009 par Jbplantin
Si les Politiques s'y mettent, il n'y a pas de raisons que les entreprises ne suivent pas... Les élections européennes sont au mois de juin prochain... et les partis fourbissent leurs armes "obamesques", au travers de sites qui sont forcément un peu plus participatifs que ce qu'ils voudraient ("ils", les politiques, finalement peu habitués à ce que les échanges et synthèse s'opèrent en direct, préférant les anciens systèmes qui permettaient de commander des études permettant de valider leurs convictions, ou celles de leurs soutiens). Mais Obama est passé par là, prouvant que le concept de la "long tail" avait du sens en politique, ne serait-ce que sur le plan financier. Je ne vais pas dresser la liste exhaustive des initiatives de campagne que l'on peut trouver, mais il est clair que la stratégie d'immersion dans le réseau, si possible en occupant une position de noeud de communication (ou "hub"), va être recherchée par toutes les têtes de listes (pas de noeuds - pardon, je refairai...
Allez sur le site source à l'origine de cette information.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jbplantin 70 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog