Magazine High tech

Test : Halo Zero, Halo en 2D et gratuit

Publié le 10 mars 2009 par Guls
Avez-vous déjà imaginé ce qu'aurait été Halo s'il était sorti à l'époque de la MegaDrive ? Moi non plus, mais un fan de l'univers de Bungie l'a fait, et l'a même développé de ses propres mains. Son nom est Doberman, et son bébé se nomme Halo Zero...
Halo Zero est un jeu de tir-plateforme en 2D développé par un studio indépendant nommé Dob Entertainment qui est principalement constitué d'un seul développeur nommé Doberman. Ce fou furieux a développé, avec les moyens du bord, un jeu qui aurait pu être Halo à l'époque de la Megadrive ou de la Super-Nintendo.
Vous y incarnez le Master Chief, se réveillant dans une installation scientifique de l'UNSC attaquée par les Covenants. Votre travail sera, tout au long de 10 niveaux de jeu, d'aider les marines de l'UNSC à s'échapper à bord du Pillar of Automn. Vous aurez accès pour ce faire à une dizaine d'armes allant du pistolet au lance-roquettes en passant par les armes Covenant dont on a l'habitude, mais pourrez également contrôler une jeep Warthog ou encore tirer depuis la batterie mitrailleuse d'un vaisseau venu vous récupérer.

Graphiquement, Halo Zero est plutôt mignon sans toutefois rivaliser avec les softs HD que l'on peut attendre de développeurs professionnels. Les animations sont plutôt bien effectuées bien qu'un peu raides, et l'univers général reprend tous les canons de Halo, ce qui fera plaisir aux fans comme aux autres.
Le jeu se contrôle au clavier et à la souris. De cette dernière, vous dirigez la cible qui vous permettra de tirer, tandis que grâce aux différentes touches du clavier (personnalisables à votre gré) vous pourrez courir, vous agenouiller, et surtout sauter par-dessus les ennemis et les obstacles afin de vous frayer un chemin dans la hordes de Covenants.
Vous recevrez parfois l'aide de Marines de l'UNSC durant votre fuite vers la liberté, et on regrettera que ceux-ci ne soient pas plus actifs. En effet, Master Chief étant plus rapide, les Marines ont tendance à se perdre, à ne pas sauter par-dessus les obstacles ou simplement à s'arrêter. Un problème d'intelligence artificielle que l'on pardonnera aisément de la part d'un développeur indépendant, d'autant plus que le jeu est gratuit. Un mode multijoueurs vous permettra de vous entretuer joyeusement si vous le désirez, et croyez moi les adversaires humains ne sont ni idiots ni rigides, eux !

Découvert au détours d'un forum, Halo Zero est une très bonne surprise. Sans être de qualité professionnelle, le soft s'en approche et vous fournira une bonne dose de fun pendant une petite heure maximum, bien plus que certains jeux qui se vendent à 60€ en magasin ! Une création de la communauté de fans de Halo qui n'a de cesse de nous surprendre agréablement.
--> Visiter le site officiel de Halo Zero <-- --> Télécharger Halo Zero <--

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guls 278 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte