Magazine

Rrron… pfuuuuuu!

Publié le 10 mars 2009 par Lawrence Desrosiers

Mossieur Soleil était au rendez-vous aujourd'hui, pas à peu près.

J’ai sorti une chaise longue sur le patio et j'ai fait un gros dodo dehors, comme en juillet. Seul le piaillement des oiseaux excités autour des mangeoires, accompagnait mon doux sommeil. Quel bonheur.

Tant qu'à vivre comme en juillet, j’ai fait des gros scampies (langoustines) sur le BBQ. Je coupe les crustacés en deux, j’enlève le petit intestin, je les éponge et les enrobe généreusement de beurre aux fines herbes. Je finis la préparation avec une mince couche chapelure. On peut remplacer la chapelure par du Parmigiano Reggiano râpé. Je les place côté coquille sur une tôle à biscuit ou une assiette en aluminium et je les enfourne dans le BBQ. Au bout d’une dizaine de minutes maximum, je les sors de l’assiette et les place chair vers le bas, directement sur la grille, le temps qu’ils grillent légèrement.

Puis je les déguste avec une salade, laitue, oignon vert et quartiers de tomates, arrosée d’huile d’olive et de quelques gouttes de vinaigre balsamique. Une belle journée d’été pour un 10 de mars.

La recette de beurre aux fines herbes est un peu plus haut.

Lo x


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lawrence Desrosiers 2123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte