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Sponsoring : Coca-Cola et Sidi Ali rempilent avec les Lions de l’Atlas

Publié le 11 mars 2009 par Offset1991

Maroc 2008

Maroc 2008

La sélection marocaine et la Fédération royale marocaine de football ont renouvelé pour deux ans leurs contrats de partenariat avec Coca-Cola et Sidi Ali, et ce, pour deux nouvelles années, apprend-on auprès de M’Hamed Aouzal, vice-président de la Fédération Royal Marocain de Football.

Il a précisé que l’annonce officielle de la signature des nouveaux contrats aurait lieu la semaine prochaine lors d’un point de presse qui sera organisé pour l’occasion. L’apport financier du partenariat avec Coca-Cola tournerait autour de 7 MDH, celui de Sidi Ali serait de l’ordre de 5 à 8 MDH, dont une partie sera payée en nature, c’est-à-dire en eaux minérales. La Fédération semble satisfaite de la reconduction de ses accords de sponsoring. «Les deux contrats ont été bien négociés. Les montants qui seront versés à la Fédération sont supérieurs aux montants antérieurs», a-t-il indiqué. Toute cette manne sera exclusivement réservée aux équipes nationales. Le groupement national de football ne percevra aucun centime. Le récent contrat qui lie les trois parties a expiré le 31 décembre 2008. En parallèle, la Fédération a déjà entamé des négociations avec Maroc Télécom, dont le contrat actuel court jusqu’en 2010. «On a déjà commencé les nouvelles négociations avec Maroc Télécom. J’ai été la semaine dernière à Rabat pour cette mission. On a préparé une fiche de travail et on a arrêté les sujets qu’on va négocier comme le volet sectoriel, le volet image», a indiqué M. Aouzal. Les négociations entre la Fédération et le premier opérateur téléphonique du Royaume s’annoncent difficiles puisque Maroc Télécom exige l’exclusivité sectorielle.

«On devra faire aujourd’hui beaucoup d’efforts et d’imagination pour finaliser ce genre d’accords parce que Maroc Télécom exige une exclusivité sectorielle, c’est-à-dire qu’il ne faut pas que l’un de ses concurrents directs pénètre le champ qui lui est vendu», a-t-il ajouté. De l’imagination, il en faut parce qu’avec l’émergence d’Internet, de téléphone mobile et la télévision satellitaire, il faut absolument pouvoir garantir cette exclusivité. Concernant l’image individuelle des joueurs, Aouzal a affirmé que ce problème est définitivement réglé. «Lorsqu’un joueur accepte la convocation de l’équipe nationale, automatiquement il s’engage à respecter la charte des équipes nationales qui portent un certain nombre de droits et d’obligations. «On a trouvé une solution à l’amiable entre les joueurs et la fédération d’un côté et celle-ci et les sponsors de l’autre. Les joueurs n’ont pas le droit de s’engager avec une boîte qui est en concurrence avec le sponsor officiel de la fédération », a précisé M. Aouzal. Concernant le volet de l’équipementier, Aouzal a indiqué que le contrat avec Puma court jusqu’en 2011.




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