Avec toutes les campagnes contre les mannequins anorexiques qui se font dans le monde, voir une artiste un peu plus ronde ne peut certes pas nuire à la campagne. C’est ce que dit la top modèle Heidi Klum qui répond assez sèchement au designer allemand Wolfgang Joop. Joop a eu le malheur de parler de Heidi en termes peu élogieux, la qualifiant de trop grosse et trop vieille pour défiler sur un podium. Il réclame des petites poulettes à la chair fraîche, minces comme des fils et ayant l’air d’avoir 18-20 ans.
Klum a fait une méchante sortie en affirmant haut et fort dans les magazines qu’elle n’avait pas du tout l’intention de crever de faim pour lui plaire, qu’élever trois enfants et tenir maison en plus de travailler suffisaient à la tenir en forme et qu’elle n’allait certainement pas suivre une diète sévère pour plaire au designer. A 35 ans, elle répète qu’elle a toujours gagné sa vie comme mannequin et que jamais personne ne lui a imposé un régime.
En fait, il devrait exister des lois pour empêcher les designers de mode d’obliger les mannequins à crever de faim pour plaire à un public qui au fond, se moque bien de petites rondeurs du mannequin. Un peu de viande autour de l’or a toujours été tellement plus appétissant.
planete.qc.ca