Et cassons le suspens d'entrée : il ne s'agira ni d'une suite à l'épisode Code Veronica, ni même d'un remake façon Rebirth. Non, Resident Evil : The Darkside Chronicles, la "surprise qui devra réjouir les fans de la série possédant la Wii" ne sera ni plus ni moins qu'un nouveau jeu de tire sur rail dans la veine d'Umbrella Chronicles sorti en 2007 sur la console. J'espère que vous êtes heureux, sinon Capcom serait vraiment déçu.
Ce jeu qui ne devait initialement être dévoilé que demain à l'occasion de la soirée de lancement de Resident Evil 5 sur les consoles concurrentes a cependant fait une première présentation rapide dans les pages du dernier Famitsu. Vous vous en doutez, il faudra encore se montrer patient avant d'en connaître moult détails, mais on peut déjà dire que Léon S. Kennedy et Claire Redfield seront de la fête. De quoi penser qu'une partie du scénario devrait se dérouler lors du second épisode de la célèbre série horrifique qui ne l'est plus tellement. Peut-être même aurons-nous droit à une partie sur Code Veronica, il faut bien accorder un peu de crédit aux dires de l'éditeur japonais.
Confié aux bons soins du développeur Cavia, Resident Evil : The Darkside Chronicles n'a bien entendu pas encore de date de sortie annoncée.
Resident Evil : The Darkside Chronicles - Scan
Source : Famitsu