Hi everybody,
aujourd’hui, c’est un post Extreme makeover (aka. Les Maçons du cœur) que je vous propose. Pour ceux d’entre vous qui ne connaîtraient pas cette émission de toute beauté, qui étale sous vos yeux la plupart des clichés de l’Amérique, j’ai préparé un petit résumé de l’épisode type.
Pour commencer, l’animateur vedette, GRUM, vous fait la présentation d’une famille vraiment sympathique et souriante malgré toutes les crasses qui lui sont arrivé (du type le père de famille s’est pris quinze balles perdues lors d’un règlement de compte entre gangs rivaux puis à perdu son boulot pour enfin se rendre compte que les maçons qui ont construit sa maison ont coulé les fondations avec du plâtre et que ladite maison va s’effondrer, des trucs so unfair quoi!).
GRUM - Runaway 128 kbps “Alt“
Arrivé devant la maison en ruine, l’équipe des maçons du cœur commence par envoyer la famille, que la vie n’a pas épargné, en vacances. Dans le cas présent, elle part sous le Sunshine des tropiques, dans le club de vacances 16 étoiles du Sneaky sound system.
Le famille en vacances, le travail peut commencer: Les maçons ont une semaine pour tout changer. Il faut tout d’abord démolir la maison (si on peut appeler çà une maison). Pour ce faire, ils font appel à un expert en démolition: The toxic avenger. Grâce à une machine révolutionnaire, le SEIK (pour Sexual Earthquakes In Kobe) qui reproduit les ondes sismiques des tremblements de terre japonais. Avec cet appareil, la maison est par terre en quelques secondes.
Vient ensuite le temps de la reconstruction, et comme vous pouvez vous en douter, monter une maison en une semaine, c’est un peu court. Heureusement, ils peuvent compter sur l’appui d’Edwin Van Cleef et sur la technique de l’overtaken que lui seul maîtrise pour rattraper tous les retards accumulés pendant la construction. Grâce à lui, la maison est terminée dans les temps, et le famille peut retourner y vivre. Le rêve américain n’est pas mort!
Alex, pour vous servir.