Magazine Insolite

Vidéo de Manu Chao - A cosa (Qu'est ce que tu veux de moi)

Publié le 11 mars 2009 par Glandouillage

Il y'as une chanson qui tourne sur les radios depuis quelques semaines... c'est un remix de Manu Chao produit par l'anglais Prince Fatty faisant du morceau "A Cosa" (présent dans l'album "La Radiolina" une excellente version raggae !
Généreux toujours avec ses fans, il le prouve une fois de plus sur le plateau de "Taratata" avec une telle pèche et une telle énergie d'un bout à l'autre...


Vidéo de Manu Chao - A cosa (Qu'est ce que tu veux de moi)

Manu Chao a fait de sa vie un voyage, plein sud, mêlant musique métissée et militantisme anti-mondialisation. Incroyable parcours, pour un enfant d'immigrés espagnols vivant ses premières années au pied des usines Renault. Déjà il brasse, il écoute Chuck Berry et des chants révolutionnaires, avant de découvrir les Clash en concert, monter les Hot Pants, un groupe plutôt rockabilly et se retrouver à vingt-cinq ans en plein boom de la scène rock alternative, Béruriers Noirs et autres Les Garçons Bouchers en tête. Il participe à Los Carayos et crée la Mano Negra, qui va imprimer sa marque indélébile de 1987 à 1994. Après sa rupture, il s'installe en Espagne, s'oriente vers des aventures musicales personnelles, mais toujours avec d'autres, de cultures différentes, du Mexique, du Brésil, d'Argentine. Concocté avec les moyens du bord (guitare et petit studio maison), l'album "Clandestino" de 1998, quasiment en espagnol, le propulse sans plan média aux plus hauts sommets : 3 millions d'exemplaires seront vendus, dont 1 million en France. Rythmiquement très latino, il consacre un retour aux sources profondes du chanteur, qui dés lors sillonne l'Amérique du Sud. Il jouera un peu plus en France après la sortie de "Proxima estacion : Esperanza" en 2001. Depuis, il a fait la une du "Wall Street Journal", le magazine "Rolling Stone", a classé son album entre ceux de Bob Dylan et Björk, mais il n'a pas changé d'un iota. Toujours militant, toujours fou de partages musicaux, il produit un album avec le superbe couple de chanteurs maliens, Amadou & Mariam et sort en 2004 un cahier illustré par Wosniak, "Sibérie m'était contée", une oeuvre originale agrémentée de six chansons inédites.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Glandouillage 27280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte