Magazine Voyages

Un sauna télécabine au pays du Père Noël

Publié le 10 mars 2009 par Atrapalo @atrapalofrance

sauna-telecabine
@visit Finlan.com

C’est dans la station d’Yllas, située en Finlande (Laponie), que vient d’être inauguré le premier sauna télécabine au monde. Nous connaissons déjà tous les traditionnels œufs ou télécabines qui nous permettent d’accéder en haut des pistes. Et bien maintenant en Finlande plus de doudoune ni de bonnet a l’intérieur de ces cabines.
En effet la station d’Yllas propose une télécabine bien plus insolite, que celles que nous voyons d’habitude, durant nos vacances. Elles sont entièrement faites de pin, à l’intérieur comme à l’extérieur, et peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes. Celle-ci vous emmènera jusqu’à 718 mètres d’altitude sur le mont Yllas, l’un des plus hauts de la région, bien au chaud dans ce sauna très particulier. Une fois au sommet, vous pourrez vous jetez dans la neige, pour ensuite accéder au sauna principal, redescendre en télécabine, et ca autant de fois que vous le voudrez.
Etant donné le réel plaisir que procure ce voyage de 2 km, il est recommandé de réserver à l’avance (par tranche de 2 heures minimum).
Ces 15 min de bonheur, bien au chaud dans votre cabine, vous permettrons d’observer ce magnifique paysage blanc en altitude, tout en étant vêtu seulement d’une simple serviette.
La station est ouverte de novembre à mai, et dispose de 61 pistes et 28 remonte-pentes, une piste super G, certaines faites pour les snowboarders, d’autres pour les skieurs de fond, des descentes hors pistes, on pourrait appeler ça un paradis, pour les skieurs amateurs comme expérimentés.
Le forfait comprend, un accès au sauna télécabine et au sauna principal situé en haut de la station. Prévoyez 1500 euros par groupes de 12 au maximum. Un concept qui ne pouvait être que Finlandais.

reindeer-sleight-lapland

by beatrizuniversidadvic


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Atrapalo 165 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine