Aujourd'hui miracle sur la région parisienne, le soleil était de sortie!! enfin un peu de chaleur et de lumière! Du coup on se sent en forme, on a envie de faire mille choses et surtout de se promener !
Il faut dire qu'en ce moment la chose qui occupe mon esprit est: la lecture! l'envie insurmontable de lire des heures durant... d'aller dans les librairies, de trouver de nouveaux romans, de parler de romans... Nous sommes donc partis, Antoine, Eliot et moi, nous promener... direction la nouvelle petite librairie de ma super banlieue! Ca me change la vie, cette librairie... depuis toujours (disons depuis que j'ai compris que la littérature était pour moi indispensable), les librairies sont mes points de chute quand je me balade en ville!
A Grenoble c'était "La Librairie de l'Université", à Lyon le Virgin, et depuis que j'ai emménagé ici il me fallait prendre la voiture pour me rendre à "La griffe noire"... mais depuis que cette librairie a ouvert je peux y aller à pied ou après avoir laissé Eliot à la Garderie... il me semble que tout me pousse vers les livres en ce moment...
Alors voilà, je vous l'avoue je rêve depuis peu de travailler dans une librairie!!! TRAVAILLER ??? oui le problème se pose de façon plus pressante ces temps-ci puisque mon congé parental prend fin... et que je ne sais pas du tout ce que je vais faire : travailler? ne pas travailler?
L'enseignement ne me tente plus : disons qu'en Région parisienne, les choses sont beaucoup plus compliquées ! et puis bosser pour payer les cantines, les garderies et les nounous et se retrouver à la fin du mois avec 300 euros en poche : BOF !
Sans compter que c'est BIBI qui va aller déposer les loulous, les chercher à l'école, qui va en plus du boulot se taper tout le reste ou à peu près... la double journée de la femme, vous êtes déjà nombreuses à la vivre... et je ne suis pas sûre d'avoir la patience pour ça !
Je suis dans une phase de latence, comme entre deux eaux, avec des pôles qui m'attirent, il va falloir que je me décide !!!
J'étais partie pour raconter totalement autre chose!!! mais c'est la magie de l'écriture !!