Bien qu'étant officiellement programmé pour après demain, Sonic et le Chevalier Noir se trouve déjà dans certaines chaumières. SEGA est resté relativement discret sur certains aspects du jeu, aussi voici "presque" l'essentiel.
Comme pour l'épisode Sonic & The Secret Rings, Sonic et le Chevalier Noir se base sur un mythe. En effet, à la demande de la magicienne Merlina, Sonic atterrit littéralement dans le royaume du Roi Arthur et des Chevaliers de la Table Ronde et accepte (naturellement) de porter secours au souverain. Contrairement à ce qui a été dit, Sonic ne manipule pas Excalibur (car seul le Roi ou Perceval peuvent la manier) mais l'épée sacrée Caliburn, par ailleurs douée de parole. Un curieux duo certes, mais un duo plutôt comique pour défaire un armée de soldats de l'ombre.
Le gameplay est très intuitif et se rapproche un peu de l'opus Unleashed, avec une épée en plus. Le maniement est simple puisque qu'il suffit de secouer la Wiimote pour réaliser de pieux combos. De plus, les commandes pour réaliser des actions subsidiaires s'affichent à l'écran, quand ce n'est pas Caliburn qui vous donne des conseils. Les missions paraissent plus nombreuses qu'auparavant et moins répétitives, et surtout, SEGA a mis en avant la gestion de l'équipement grâce à la collecte ou la forge d'objets et d'armes. Enfin, les interactions avec le décor ou les personnages sont bien plus nombreuses, ce qui rend le jeu plus vivant.
Si vous voulez voir tout cela en mouvement, voici trois médias exclusifs fournis par un donateur en 2D anonyme. Vous pourrez y voir sans spoiler aucun, Sonic traverser quelques niveaux et découvrir quelques techniques inédites. Rendez-vous vendredi pour savoir qui joue le rôle de Karadoc.