Magazine Photos

Voler avec Porter

Par Photosmax

Porter

J’ai trouvé extrêmement agréable de voler avec la ligne aérienne Porter, surtout pour le bout de l'aventure qui se passe à Toronto. D'abord, avec eux, on ne paye pas d'extra pour un sandwich, ni pour un petit verre de vin. Les sièges sont en cuir, les employés sont sympa et les avions sont récents. Même si tout ça est bien beau... le plus merveilleux c'est l'aéroport qu'ils utilisent à Toronto qui est sur une petite île à deux pas du centre-ville, presque au pied de la tour du CN. À partir du moment où on quitte notre siège dans l'avion, il ne suffit que d'une vingtaine de minutes pour se rendre (gratuitement) à un hôtel du centre-ville... presque incroyable ! On peut faire le trajet dans la navette Porter, ou même à pied !

Et ce n'est pas tout ! C'est au retour qu'on est le plus gâté. L'aéroport est tout petit et complètement dédié à Porter. Sur leur site, ils recommandent d'arriver 30 minutes à l'avance... ce qui est déjà super. Mais hier, nous n'avons mis qu'une dizaine de minutes pour s'enregistrer et passer la sécurité. On a ensuite flâné dans le confortable salon Porter où on fournit des iMac tout neufs, où l'internet sans fil est gratuit, en plus des bouteilles d'eau et des grignotines.

Je ne suis pas un voyageur fréquent, mais j'ai assez pris l'avion pour savourer pleinement le service de cette petite compagnie. C'est rapide, efficace, sans tracas. On se sent traité comme un client et non pas comme du bétail qu'on fait patienter en rang.

On pourrait penser qu’un tel service coûte plus cher, eh bien non ! Il m'en a coûté environ 250$ pour un aller-retour, tous frais et taxes compris... ce qui est moins cher que ce que j'avais trouvé ailleurs.*

Reste maintenant le bout du vol de Montréal à améliorer. Je me disais... maintenant qu'il n'y a plus de courses à l'île Notre-Dame, on ne pourrait pas y construire une charmante petite piste d'atterrissage ? Ça coûterait bien moins cher qu'un TGV et ça me semblerait mieux adapté au trafic et à la distance en Montréal et Toronto.

*Les frais de ce reportage ont été payés par mon entreprise à moi et je suis très heureux de me déclarer client satisfait sans avoir bénéficié d'un quelconque avantage. Voilà qui est dit.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Photosmax 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines