Magazine France

Interdire la Défense

Publié le 12 mars 2009 par Nicolas J
Le journal Métro, ce matin, évoquait un nouveau projet de constructions de deux tours gigantesques à la Défense ce matin. C’est complètement crétin, je l’ai déjà dit. Il faut arrêter de construire ces machins et d’entasser les gens dans un même territoire. Je suggère aux promoteurs, par exemple, de construire ces tours à Val de Fontenay, à l’opposé de la Défense par rapport à Paris.

En effet, dans l’autre sens, le RER est quasiment vide alors que vers la Défense, c’est l’enfer. Je le sais, j’y étais ce matin. Un incident sur la ligne 1 du métro m’a empêché d’emprunter sans intérêt mon trajet habituel, il a fallu que je change de route.

Cet incident sans intérêt n’a pas d’intérêt intéressant. Il n’empêche que je vais vous le narrer sans les détails car j’avais vraiment envie d’exiger le licenciement d’un tas de types à la RATP, voire leur émasculation ou leur décapitage. Il aurait suffit que le conducteur de la ligne 7, que je prends tous les matins au Kremlin-Bicêtre, dise : « Bon, les gars, désolé, c’est le bordel sur la ligne 1, vous devriez l’éviter » pour que je ne perde pas 25 minutes ce ma

tin. Je ne serais pas descendu de cette ligne 7 à Palais Royal mais à Opéra où j’aurais grimpé dans le RER A sans rouscailler.

Non. Ils n’ont rien dit. J’ai donc pris la 1 à Palais Royal. Juste après le départ, le machiniste a dit : « Bon ben c’est le bordel, on s’arrête à Charles de Gaulle Etoile ». J’ai dit « merde putain fait chier ». Arrivé lentement à Concorde, il nous a dit « Ce train ne prend plus de voyageur ». Comme les 500 types dans le machin, je croyais qu’il s’adressait aux gens sur le quai : « Nananère, vous pouvez pas monter, j’amène les autres loustics plus loin mais vous autres vous pouvez allez vous faire voir ». C’est quand le gens ont commencé à descendre de la rame que j’ai pigé. « Putain ! C’est pour nous ». Je suis descendu. La rame est repartie dans l’autre sens… emmenant les quelques abrutis qui n’avaient rien compris. Ca me faisait rigoler dans mon malheur.

Nous étions des centaines à attendre sur le quai. J’ai consulté un plan de métro mais bof, pas grand-chose à se mettre sous la dent. Finalement, j’ai réussi à monter dans une nouvelle rame qui m’a déposé à Charles de Gaulle. Il y avait des milliards de personnes sur le quai. J’ai mis plus de 10 minutes à sortir de la station. J’avais envie de crier : « Ho ! Tas de connards ! Le métro s’arrête là, ce n’est pas la peine d’attendre ».

J’ai enfin eu la joie de découvrir le RER A aux heures de pointe dans le sens est-ouest. C’est abominable le quotidien de tous ces braves gens tassés comme des banlieusards dans un RER A. D’ailleurs le RER A devrait être interdit aux gros.

Et ces cons continuent à construire des tours géantes. Tarés…


Retour à La Une de Logo Paperblog