Magazine Emarketing

MySpace dégringole, Facebook détrône Yahoo

Publié le 12 mars 2009 par Christophe Da Silva

Compete vient de rendre publique les dernières données analytiques concernant le temps passé par les utilisateurs américains sur l'ensemble des domaines et sous-domaines de MySpace, Google, Yahoo! et Facebook (de février 2008 à février 2009). MySpace n'est presquee plus qu'un souvenir et Facebook détrône Yahoo.

Temps passé par mois sur Facebook, Yahoo, Google et MySpace

Pour la première fois, Facebook rattrape l'écart et vient se positionner comme leader en terme de temps passé sur le site (en pourcentage du temps total passé online par les américians), devant Yahoo, Google puis MySpace, atteignant ainsi près de 6% du temps total passé par les américains online.

Bonnes nouvelles donc pour Facebook, mais une rude défaite pour Yahoo qui vient donc d'être détrôné au cours du dernier mois. En regardant le graphique ci-dessous, le prochain à passer devant Yahoo serait Google, si l'on suit l'évolution au cours des 12 derniers mois. Nous ne nous attacherons pas à MySpace, le graphique parle de lui-même.

Facebook

Source : Compete


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • MyAds, le système d'annonces publicitaires de MySpace

    MyAds, système d'annonces publicitaires MySpace

    Il y a à peine un mois, MySpace avait lancé un nouveau service permettant de créer soi-même des annonces publicitaires aux formats 728x90 (leaderboard) ou... Lire la suite

    Par  Christophe Da Silva
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Facebook

    Les fan pages ont été mises en place assez récemment sur Facebook mais nous avons désormais suffisamment de recul pour voir de quelles manières les marques et... Lire la suite

    Par  Jérémy Dumont
    FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0
  • Google? Yahoo? ou Bing?

    Google? Yahoo? Bing?

    Créé par un employé de Microsoft (Michael Kordahi), le métamoteur Blind Search vous permet de choisir quel moteur vous convient le mieux: Google, Yahoo ou Bing. Lire la suite

    Par  Actualitesreferencement
    EMARKETING, INTERNET
  • Yahoo fait dans le social

    Yahoo fait dans social

    Après avoir fermé le réseau social indien SpotM et Yahoo Mash, Yahoo veut récidiver sur les réseaux sociaux. Le rapprochement de Yahoo avec Microsoft  a des... Lire la suite

    Par  Actualitesreferencement
    EMARKETING, INTERNET
  • Yahoo! Web analytics

    Après la fameuse annonce de Piwik qui nous livre un beau projet Open Source efficace et esthétique, c’est au tour de Yahoo! de proposer sa solution ! Lire la suite

    Par  Ekevin
    HIGH TECH, INFORMATIQUE, INTERNET
  • Yahoo Zimbra se synchronise avec Yahoo Calendar, Contacts et GMail!

    La nouvelle version du gestionnaire d’informations personnelles Yahoo Zimbra se synchronise automatiquement avec Yahoo Calendar bêta et Contacts. Zimbra peut... Lire la suite

    Par  Benoit Descary
    INTERNET, WEB2.0
  • Yahoo! mail : plus social

    Voila bien longtemps, que les grands ISP de webmail - Yahoo!, Hotmail, … - n’ont pas vraiment innové. Eh oui, il faut bien le reconnaitre, notre consommation... Lire la suite

    Par  Inboxblog
    EMARKETING

A propos de l’auteur


Christophe Da Silva 933 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte