Magazine Santé

Mobilisation des psychiatres du service public

Publié le 12 mars 2009 par Colbox

Syndicats de la psychiatrie publique

Un mouvement de mobilisation en préparation
11.03.09 - HOSPIMEDIA - Les syndicats de la psychiatrie publique* ont organisé hier une conférence de presse sur le thème de “la psychiatrie maltraitée” pour dénoncer notamment l’orientation des réformes de ce secteur et plus particulièrement les propositions faites par le rapport Couty. Les trois syndicats ont donc décidé d’engager une communication commune en direction de tous les psychiatres des hôpitaux pour leur demander “de se préparer à un mouvement de mobilisation gradué”, a indiqué à Hospimedia Pierre Faraggi, président du SPH. Il ajoute que les psychiatres des hôpitaux sont également prêts à “s’engager dans un mouvement de grève aussi long qu’il sera nécessaire”. De plus, l’intersyndicale a appelé les praticiens à ne se consacrer qu’aux activités soignantes et à différer leurs autres activités, “à l’exception de leur participation aux Commissions médicale d’établissement (CME) et Conseil d’établissement”.
Dans son discours, Pierre Faraggi a rappelé que la réforme actuelle doit être “l’occasion d’une orientation ambitieuse et novatrice d’amélioration de l’organisation des soins en psychiatrie”. Et de proposer de regrouper la discipline à l’échelon territorial au sein d’une unité intégrée ou fédérative de toutes les structures.

G.T.

* L’Intersyndicale de défense de la psychiatrie publique (IDEPP), le Syndicat des psychiatres des hôpitaux (SPH) et l’Union syndicale de la psychiatrie (USP)

——————————————————————————–
Cet article est issu du site www.hospimedia.fr. Droits de reproduction et de diffusion réservés © HOSPIMEDIA 2002
HOSPIMEDIA, la plate-forme d’informations et de services professionnels du monde de la santé pour savoir, progresser, échanger, décider.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Colbox 147 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines