Magazine Internet

Everglades, Floride

Publié le 08 mars 2009 par Graeme

Quand on pense à la Floride, on pense forcément aux alligators. Il y en a partout, et parfois même ils pénètrent dans les jardins, on en retrouve dans sa piscine etc... ça doit faire tout drôle...

Nous en avons croisé quelques-uns dans la nature, ainsi que dans une ferme. Mais la sensation est vraiment bien plus étrange quand ils sont en liberté tout près de vous, croyez-moi... ;) On a les sens en alerte, il faut rester très vigilant et surtout ne pas s'approcher ou tenter de les provoquer. Ils courent vite, très vite, sur de petites distances. Et si vous souhaitez monter dans un arbre, sachez que les alligators peuvent rester sans manger et boire pendant 6 mois ! S'il vous veut comme déjeuner, il pourra patienter pendant longtemps au pied de l'arbre !

On trouve également des crocodiles dans l'extrême sud de la Floride. Eux sont plus dangereux car ils recherchent spécifiquement toute nourriture, dont l'humain, ce qui n'est pas le cas des alligators. Rassurez-vous, il n'y a eu "que" 22 cas mortels de rencontres avec ces charmantes bestioles depuis 1945. Dont la moitié dans les années 2000. Et toujours à cause d'imprudence ou de provocations de la part des humains. Ceci dit, en Egypte, il y a plusieurs dizaines de morts par an !

Enfin il faut savoir que certains d'entre eux voyages... On a retrouvé en Floride des crocodiles qui avaient fait le voyage depuis l'Australie !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Graeme 12261 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine