Magazine Environnement

EcoFont, une police écologique...

Publié le 12 mars 2009 par Greg Catel
A chaque document imprimé, on ne consomme pas seulement du papier mais aussi de l'encre. Spranq creative communication, une web agency néerlandaise, a trouvé une solution pour prolonger nettement la durée de vie de vos cartouches: Ecofont. Une nouvelle police  d'impression, économique et écologique!
Police_ecolo
Pourquoi écologique ? Tout simplement parce qu'elle vient du pays du fromage... et qu'elle aussi à des trous ! Combien d'encre peut-on utiliser en utilisant cette police ? Dans les différents tests de mise en forme, EcoFont permet d'économiser 20% d'encre...

L'illustration ci-dessus explique au mieux le principe d'Ecofont: de minuscules évidements circulaires dans le corps des caractères. Si le résultat  n'est pas très beau, quand il est grossi à ce point, l'utilisation avec une taille de casse courante rend par contre très bien... tout en économisant  de l'encre. 
Bien entendu, le résultat dépendra aussi des logiciels et des écrans utilisés... Ecofont s'intègre très bien dans OpenOffice, Appleworks et MS Office 2007. Les meilleurs résutlats s'obtiennent avec une imprimante Laser.
L'agence Rendez-Vous Rp par exemple l'utilise désormais pour ses communiqués de Presse.
Et évidemment, pour utiliser encore moins d'encre, évitez d'imprimer ! A utiliser donc avec modération...
Téléchargez gratuitement la police
GC.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par moi the taratata
posté le 26 juillet à 09:21
Signaler un abus

vive eco font

A propos de l’auteur


Greg Catel 282 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte