Magazine Ebusiness

WujWuj ou comment nous e-achèterons demain

Publié le 12 mars 2009 par Marianne Dekeyser @IDKIPARL
Les clients de demain (post-crise) achèteront encore mais certainement différemment. Les prix cassés et le "gratuit", laisseront des traces durables.
Si le nouveau business modèle "payez la valeur que vous percevez" initié par Radiohead a fait beaucoup d'émules depuis (le restaurant à Londres qui vous laisse choisir le montant de l'addition à payer etc...), cela aura mérité d'une part de rétro-éclairer les notions de besoin, valeur, valeur marchande et valeur ajoutée, d'autre part, les entreprises auront également pris conscience que leurs clients étaient devenus leur meilleure force de vente...pour recruter de nouveaux clients [voir la synthèse sur le Social Shopping dans We love New].
La prochaine e-étape pourrait bien être à l'image de ce que propose le nouveau site WujWuj : l'achat social-communautaire groupé pour bénéficier de meilleurs prix.

WujWuj [Source TechCrunch] est tout simplement un site de service en ligne qui vous incite à inviter vos "amis" pour acheter groupés (une sorte de Centrale d'achat éphémère et communautaire).
Grâce à ce système, vous faites baisser le prix du produit que vous souhaitez acquérir.
WujWuj vous fournit un widget, à placer sur votre blog ou autre "espace virtuel social", pour suivre en direct le nombre d'amis qui se joignent à vous et de combien ils font baisser le prix.
Le phénomène de buzz et de recommandation restaient l'un des attributs phares des réseaux sociaux, mais la démarche d'achat restait au final individuelle. WujWuj propose d'aller un peu plus loin avec une nouvelle façon d'e-acheter malin !
A suivre...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marianne Dekeyser 216 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog