Magazine Focus Emploi

Gabon : La Fonction publique fait un pas vers la sortie de crise

Publié le 12 mars 2009 par Etudium

En grève depuis le 9 décembre dernier, les agents du ministère de la Fonction publique ont paraphé le 6 mars dernier en présence du ministre de tutelle le procès verbal de la commission paritaire chargée de l’examen des revendications du Syndicat des agents du ministère de la Fonction publique et de la réforme administrative (SYNAFOPRA). Ce document qui établi les points de revendications sur lesquels les agents et les autorités se sont accordés doit encore être signé par le gouvernement pour mettre fin au mouvement de grève des agents.

La crise qui paralyse le département de la Fonction publique depuis le début du mois de décembre dernier pourrait trouver une issue prochaine avec l’adoption par les agents des conclusions de la commission chargée de l’examen des points de revendication.

Le ministre de tutelle, Alain Mensah Zoguelet, a présidé le 6 mars dernier à Libreville la réunion des membres de la commission paritaire chargée de l’examen des revendications du Syndicat national des agents du ministère de la Fonction publique et de la réforme administrative (SYNAFOPRA).

Pour en savoir plus : Gabonec


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etudium 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine