Magazine Sport

Nouveau logo pour Citroën et nouvelle déco pour la C4 WRC

Publié le 12 mars 2009 par Olivgraphic

Citroën a présenté son nouveau logo quelques jours avant le début du salon international de l’auto de Genève. Exit le carré rouge, pour faire place à un univers blanc, sur lequel les chevrons “effet 3D” surmontent la typographie, elle aussi retravaillée. La couleur rouge est considérablement réduite : seules les lettres portent la teinte “historique”.

nouveau_logo_citroen

Le blanc est une “tendance lourde” dans l’automobile. Symbole de pureté, bien sur, mais aussi de sobriété et de classe. Il y a maintenant quelques années que les modèles haut de gamme de BMW et de Audi ont adopté le blanc. On a même vu Lamborghini proposer sa Gallardo dans un coloris blanc mat du meilleur effet.

Pour mettre en avant ce nouvel univers blanc, le porte-étendard de la marque, la C4 WRC de Sébastien Loeb, a subi elle aussi un lifting de sa décoration : toute la partie arrière est devenue blanche, laissant la place au nouveau logo.

citroenc4-chypre1

Je vous avais déjà expliqué tout le bien que je pensais de certaines décos il y a quelques semaines : “Combien faut-il de couleurs pour gagner ?”. Cette nouvelle version ne me fait pas trop changer d’avis…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivgraphic 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine