Magazine Sport

Nouveau logo pour Citroën et nouvelle déco pour la C4 WRC

Publié le 12 mars 2009 par Olivgraphic

Citroën a présenté son nouveau logo quelques jours avant le début du salon international de l’auto de Genève. Exit le carré rouge, pour faire place à un univers blanc, sur lequel les chevrons “effet 3D” surmontent la typographie, elle aussi retravaillée. La couleur rouge est considérablement réduite : seules les lettres portent la teinte “historique”.

nouveau_logo_citroen

Le blanc est une “tendance lourde” dans l’automobile. Symbole de pureté, bien sur, mais aussi de sobriété et de classe. Il y a maintenant quelques années que les modèles haut de gamme de BMW et de Audi ont adopté le blanc. On a même vu Lamborghini proposer sa Gallardo dans un coloris blanc mat du meilleur effet.

Pour mettre en avant ce nouvel univers blanc, le porte-étendard de la marque, la C4 WRC de Sébastien Loeb, a subi elle aussi un lifting de sa décoration : toute la partie arrière est devenue blanche, laissant la place au nouveau logo.

citroenc4-chypre1

Je vous avais déjà expliqué tout le bien que je pensais de certaines décos il y a quelques semaines : “Combien faut-il de couleurs pour gagner ?”. Cette nouvelle version ne me fait pas trop changer d’avis…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivgraphic 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine