Dessiné au coeur d'une surface totale de 95 hectares, le circuit de Flins-Les Mureaux sera d'une longueur totale de 4,5 km et aura une capacité de 120.000 places assises. A proximité immédiate du bâtiment principal des stands, un centre de conférence de 1.000 places permettra d'accueillir différents évènements tout au long de l'année. Le coût du projet, le moins cher des quatre présentés, est estimé à 112 M d'euros.
"Le circuit se caractérise par une longue ligne droite conditionnée par une courbe prise en accélération sur une distance totale de l'ordre de 1.000 mètres, débouchant sur un virage légèrement relevé qui devrait permettre de nombreux dépassements... Puis un long virage à facettes situé au coeur du circuit se révélera techniquement sélectif." selon le dossier de presse.
"La totalité des 18 membres du jury ont voté pour ce projet. Ce dossier a une vertu, c'est qu'il est respectueux de l'amélioration du site qui actuellement est une friche qui n'est pas mise en valeur." a déclaré Pierre Bédier qui a vanté : "C'est une idée de développement durable dans la filière automobile."
Pour ce projet, le cabinet de Jean-Michel Wilmotte s'est associé à Clive Bowen de la société britannique Apex, spécialiste des circuits.
Mais la décision finale de l'organisation d'un Grand Prix de Formule 1 en France pour succéder à Magny-Cours sera prise par Bernie Ecclestone, le grand argentier de la F1.

LES COMMENTAIRES (1)
posté le 16 mars à 16:41
Près pour recevoir tous les pilotes de la F1 .... Vivement 2011 ....