Magazine Insolite

Les pilotes de la première voiture volante rentrent chez eux

Publié le 12 mars 2009 par Benjamin Tolman
Détroit de Gibraltar Agrandir l'image

Paru le 2009-03-12 21:27:00 | 22 lectures

Angleterre – Après un voyage de 43 jours de Londres jusqu’en Afrique, les pilotes de cette voiture volante ont terminé leur périple.

L’engin est à la fois une voiture et un aéronef et a permis un voyage au départ de Londres jusqu’à une ville de l’Afrique de l’Ouest en 43 jours. Grâce à un parachute et un moteur des plus particuliers, le pilote Neil Laughton et ses collègues ont pu traverser, entre autres, les Pyrénées et le détroit de Gibraltar.
L’ex-officier des commandos aéroportés britanniques a vécu beaucoup d’aventures mais ce voyage aura été le plus incroyable : « Malgré quelques atterrissages périlleux notamment dans les arbres, le point fort de cette aventure est sans aucun doute le vol au-dessus du détroit de Gibraltar entre l’Espagne et l’Afrique du Nord. Nous sommes très heureux d’avoir achevé notre mission avec la première voiture volante légale du monde. Le « Skycar » est une formidable voiture et un aéronef incroyable qui a montré qu’il était à l’épreuve des terrains les plus rudes ».


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine