Magazine

Test de Volt : Star Malgré Lui sur Xbox 360

Publié le 13 mars 2009 par Adobuzz

Chaque sortie en salle d'un nouveau Disney, donne droit au jeu vidéo qui va avec. Volt ne fait donc pas exception, et l'on accueille avec plaisir le petit chien survolté sur nos consoles. C'est parti pour le test de Volt : Star Malgré Lui sur Xbox 360.

Volt : Star Malgré Lui a un scénario qui diffère du film dont il est issu. Dans le film, Volt est un chien superstar qui croit avoir les pouvoirs des personnages qu'il incarne dans ses film. Dans le jeu, on joue justement un de ces personnages, et on à donc droit aux super-pouvoirs ! Cela va donc donner lieu à des aventures palpitantes et variées.

Graphiquement, Volt : Star Malgré Lui est ultra fidèle à l'œuvre originelle. Les décors sont variés et semblent issus du film. Les persos sont très bien modélisés et par moment on se croirait presque au ciné...Chapeau Disney !

Côté prise en main, Volt : Star Malgré Lui se veut grand public. Le chien ainsi que Penny sont très facile d'accès, et l'on se prend rapidement au jeu. On avance facilement et l'on est rarement bloqué, ce qui motive. Les pouvoirs de Volt évoluent au cours du jeu, ce qui donne une bonne variété dans les situations et les moyens d'en venir à bout.

L'intérêt du jeu est conséquent, car les missions sont très nombreuses. Le fait d'avoir deux personnages empêche de se lasser. Il y a aussi les mini-jeux bien sympathiques qui rehaussent la durée de vie.

Au final, Volt : Star Malgré Lui est une bonne utilisation de la licence, qui alterne bien entre les phases de recherche et d'infiltration de Penny, et l'action à gogo de Volt. Deux jeux en un en quelque sorte ! Varié et plaisant, Volt : Star Malgré Lui ravira petits et grands.

Un régal de jeu d'action pour petits et grands. 14/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Adobuzz 14146 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte