Magazine France

Eric Woerth présente l’agenda social 2009 pour la fonction publique

Publié le 13 mars 2009 par Etudium

Améliorer le recrutement et la gestion des carrières des fonctionnaires, mieux les rémunérer et assurer un meilleur dialogue social sont les objectifs fixés pour 2009 par Eric Woerth.

Eric Woerth a présenté, lors du Conseil des ministres du 11 mars, une communication sur la feuille de route 2009 pour la Fonction publique. Ce texte reprend l’agenda social 2009 présenté, le 3 mars, par le ministre du Budget et de la Fonction publique, et son secrétaire d’État, André Santini, aux huit fédérations de fonctionnaires. Cet agenda, comme la feuille de route, comprend quatre axes : mieux recruter les fonctionnaires, mieux gérer leurs carrières, mieux rémunérer leur travail et assurer un meilleur dialogue social. Concernant le recrutement, le gouvernement poursuivra ses efforts pour le diversifier et professionnaliser les concours. Un bilan du chantier engagé depuis un an dans ce domaine devrait être présenté, le 13 mars, aux partenaires sociaux. Cette discussion se prolongera au mois d’avril par une concertation sur la réforme des écoles de formation.

Pour en savoir plus: WK RH


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Etudium 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte