Magazine

Et je coupe le son !

Publié le 13 mars 2009 par Gaby

Je suis déçu les gens. Vraiment. Je suis déçu par le niveau minable des "nouveaux" chanteurs/groupes français qu'on entend un peu partout.
Franchement, c'est quoi ces paroles de merde ? C'est quoi ces pseudo-textes faussement rebelles ?
L'autre jour, j'écoutais la fausse-radio-rock-que-j'aimais-bien-avant-mais-qui-me-déçoit-de-plus-en-plus Le Mouv' (oui, quand on passe Tryo et Olivia Ruiz et qu'on se prétend la radio de l'esprit rock, il y a comme un problème non ?)(et j'ai rien contre eux en particulier, c'est juste pas trop rock dans l'esprit, vous en conviendrez) car c'était la pub sur la vrai radio Jazz-Blues-Soul Jazz fm (la seule qui passe ELLE), et j'ai entendu une chanson dont le refrain était :
Où les Roooooois sont des Dieuuuuuux
Où les Dieuuuuuux sont des Rooooooois
Retourne-toi, c’est bien mieux
Je ne te laisserai pas le choix

...
Non mais c'est quoi ce refrain ? Ils passent Le Roi Soleil sur Le Mouv' où quoi ? Surtout que le reste des paroles était du même calibre ...
A un moment, il va falloir arrêter avec les textes de merde. Arrêter avec la démagogie. Les "On est tous égaux, vive la paix, à bas les patrons du CAC40" ça va un moment, tout le monde est d'accord avec ça ; faudrait peut-être essayer de renouveler et avancer.
D’autres y sont arrivés ; Noir Des’, Gainsbourg, Les têtes raides, Mickey 3D, Saez, Aston Villa, etc. ont montré qu’on pouvait allier paroles intéressantes (originales) ET musique entraînante. Ce n’est pas réservé aux anglophones, même si ça semble plus simple pour eux.
Allez, je vous mets ce qui pour moi représente un modèle pour les petits jeunots :

Et je remets le son …

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gaby 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte