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Snowgames: 10 ans de fun à Crans-Montana

Publié le 13 mars 2009 par Danielle
Snowgames_htr_12mars09REVUE DE PRESSE - Extraits: Les Snowgames de Crans-Montana sont ce qu’il convient d’appeler une «success story», écrit ce jeudi Geneviève Zuber dans htr hotelrevue. Chaque édition attire en effet entre 2000 et 3000 spectateurs sur le site de l’Amadeus 2006 au cœur des pistes. Un public jeune, branché ski et snowboard fun, présent ce week-end pour admirer de jolies performances comme celle du champion suisse de freeski, mais pas seulement. On se rend aussi aux Crans Montana Snowgames pour la musique, le spectacle, l’humour, le décalé. Un exemple: certains concurrents font les pitres en pleine démo, lors de l’une des épreuves, le «terrible» «Water Slide Contest». L’eau du bassin est à 10 degrés et il y a toujours des risques de tomber dedans si on rate sa figure. L'événement, écrit la journaliste, ne joue pas dans la même ligue que le Caprices Festival par exemple, «mais les Snowgames contribuent à rajeunir l’image de la station», note Yann Stucki, le responsable sport et culture à Crans-Montana Tourisme (CMT). Et d’ajouter qu’«il y a encore du travail à ce niveau-là mais en même temps, la tâche est subtile car nous ne voulons pas dégager un profil jeune trop fort. Cela pourrait en effet brouiller notre image, reconnue avant tout grâce à des manifestations comme l’European Master de Golf.» Cela dit, pour Yann Stucki, les Snowgames offrent une autre plus-value. Leur organisation est gérée par une structure autonome, un partenaire qui assure: «Des comités indépendants qui s’occupent à l’opérationnel des différents événements et animations, c’est ce que nous recherchons.» L’office du tourisme est en effet en plein recentrage de ses tâches prioritaires. Auparavant, CMT était trop accaparée par l’opérationnel, au détriment de tâches stratégiques et de coordination. Certains comités et acteurs de la station se reposaient sur CMT ou en attendaient trop. Désormais, précise Geneviève Zuber, les règles du «qui fait quoi» ont été clarifiées et les compétences de CMT sont précisées dans un catalogue de prestations «équitables et impartiales» que chaque comité d’organisation peut attendre. CMT peut ainsi jouer son rôle de porte d’entrée unique et de plate-forme de coordination, assurer au mieux la promotion générale et la mise en valeur de l’ensemble de l’offre en events et animations. Le partenariat avec les Snowgames est un exemple de ce nouveau type de partenariat porteur de plus-value. Un article que vous retrouvez ici en pdf.

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