Magazine Analyses graphiques

Les acheteurs reprennent le contrôle mais marché ultra suracheté

Publié le 13 mars 2009 par John

Débriefing de la veille

Forte hausse des marchés asiatiques cette nuit. Le Nikkei prenait plus de 5%. Le pétrole baisse, l'euro monte et les indices européens sont à nouveau en hausse considérable. Notre scénario privilégié était « Les acheteurs sont forts et utilise les zones supports C1 comme zone d'entrée. Auquel cas nous devrions avoir une réaction haussière vers ces niveaux, ce qui devrait permettre d'aller côtoyer les résistances M1. » Nous avons donc put acheter sur réaction sur le support 2600 pour viser 2750/75 atteint ce matin. Dans le flash posté plus tôt nous recommandons donc de prendre les bénéfices.

Environnement

Désormais nos indicateurs sont en extrême surachat. Toute hausse persistante au dessus de 2750 ne devrait pas être soutenable dans les quelques jours qui viennent. Les indicateurs de sentiment sont en extrême surachat/suroptimisme, les temporalités 30/60 minutes montrent des signaux de timing de changement directionnels et le ratio volume est au plus haut 02 Janvier 2009.

A court terme nos oscillateurs technique ne donnent pas un signal complet mais nous en somme très proche et le RSI 3 jours n'est pas au dessus de 90 (il est à 85 actuellement). Si ces deux indicateurs rejoignaient la liste, les probabilités de voir une correction sous 5 jours approcherait les 100%.

Les acheteurs ont repris le contrôle à court terme et le gardent tant que C1 reste support et n'est pas accepté en tant que résistance. A moyen terme les acheteurs ont repris le contrôle hier après le dépassement de M1, cela n'empêche pas de correction mais indique plutôt que les retracements à la baisse sont des opportunités d'achat. Les acheteurs gardent le contrôle à moyen terme tant que M2 n'est pas accepté en tant que résistance.

Désormais C2 et C1 sont donc supports. La cassure de C1 devrait engendrer une rapide retombée vers M2 au moins. Au dessus, nous avons des résistances à C3 dont le dépassement va s'avérer très difficile à court terme (avant un correction). Cette résistance est clairement une zone de vente à découvert pour viser un retour vers C2/C1 (ce qui ne remettrait pas en cause la hausse).

Parutions macro-économiques


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog