Magazine

8eme de finale aller de Coupe UEFA - Une victoire, un nul, une défaite pour les français

Publié le 13 mars 2009 par Adobuzz
Des trois clubs Français en lice, pour les 1/8 de finale, l'OM est le seul club a arrachée la victoire, le PSG n'a obtenu que le nul et l'ASSE s'est incliné. Bilan mitigé donc pour les clubs tricolores...

8eme de finale aller de Coupe UEFA - Jeudi 12 mars 2009
Hambourg SV (ALL) - Galatasaray (TUR) : 1-1

Buts : Jansen (48eme) pour Hambourg - Akman (33eme) pour Galatasaray
CSKA Moscou (RUS) - Shakhtar Donetsk (UKR) : 1-0
But : Vagner Love (54eme sp) pour le CSKA Moscou
Dynamo Kiev (UKR) - Metalist Kharkov (UKR) : 1-0
But : Vukojevic (55eme) pour le Dynamo Kiev
Paris Saint-Germain - Sporting Braga (POR) : 0-0
Werder Brême (ALL) - Saint-Etienne : 1-0
But : Naldo (20eme) pour le Werder Brême
Marseille - Ajax Amsterdam (PBS) : 2-1
Buts : Be.Cheyrou (18eme), Niang (33eme) pour Marseille - Luis Suarez (35eme sp) pour l'Ajax Amsterdam
Udinese (ITA) - Zenit Saint-Pétersbourg (RUS) : 2-0
Buts : Quagliarella (85eme), Di Natale (90eme) pour l'Udinese

Manchester City (ANG) - Aalborg (DAN) : 2-0

Buts : Caicedo (10eme), S.Wright-Phillips (33eme) pour Manchester City
Seul l'OM s'en sort, avec une victoire à domicile face à l'Ajax Amsterdam (2-1). Mamadou Niang et les siens ont dominés l'Ajax mais le fait d'avoir concédé un but à l'extérieur aux hollandais peut peser lourd au match retour...
Malgré cette victoire des hommes d'Eric Gerets, Benoît Cheyrou et ses coéquipiers doivent au moins marqué un but pour pouvoir obtenir leur billet pour les 1/4 de finale.
Le PSG a dominé le match face aux portugais du Sporting Braga, mais n'a pas su mettre le ballon au fond des filets malgré un grand nombre d'actions dangereuses. Les hommes de Paul Le Guen ont été tenus en échec au Parc, et le match retour s'annonce explosif, car ce nul (0-0), arrange les affaires des Portugais.
Stephane Sessegnon qui sera absent pour le grand choc de ligue 1 dimanche face à lOM a tout donné et a été le plus dangereux. L'entrée de , Ludovic Giuly et de Mateja Kezman n'a rien changé.
Ce n'était pas le soir du PSG ...
...et pas celui des joueurs de l'ASSE non plus ! Naldo a été le seul et unique bourreau des Verts d'Ilan. Bafetimbi Gomis et les siens se déplaçaient en Allemagne chez le Werder Brême pour repartir avec une victoire même mince soit elle.
Pourtant pas trop bien classé en bundesliga (10eme), le Werder a su concrétiser à l'inverse des Verts, qui se sont inclinés 1 but à 0.
Les hommes d'Alain Perrin peuvent croire à une victoire pour le match retour, puisqu'Blaise Matuidi et ses coéquipiers ont réalisés une belle prestation, méritant même d'inscrire un but en seconde période.
Match alléchant au stade Geoffroy-Guichard...
Par ailleurs, l'Udinese s'est imposé contre le Zénith Saint-Pétersbourg (2-0; Manchester City de Robinho 2 buts à 0 face Aalborg; Hambourg et Galatasaray  se sont neutralisés (0-0).

Retour à La Une de Logo Paperblog