Le Prince William évoque sa mère, la Princesse Diana. C’est en devenant le parrain d’une organisation de charité, qu’il a eu la force d’évoquer le souvenir de sa mère et de parler de sa disparition.
Le Prince William a notamment déclaré : « Il n’y pas un jour où je ne pense pas à elle ».
Revenant pour la première fois sur la douleur que lui a causé le décès de sa mère, le Prince William confesse : « Au départ, il y a un immense choc et un profond sentiment d'incrédulité, que cela ne pouvait pas vous arriver. La douleur n’arrive que bien plus tard ». Le Prince précise que pour lui, le deuil continue toujours aujourd’hui.
Le fils aîné de la Princesse Diana évoque le fait que « maman » est devenue pour lui un simple mot, évoquant la tristesse et des souvenirs.
Ces déclarations du Prince William ont été faites hier, lors d’une soirée de gala au cours de laquelle il est devenu le parrain de la Child Bereavement Charity, une organisation de charité qui vient en aide aux parents qui sont confrontés à la mort d’un enfant et aux enfants confrontés à la mort d’un parent. Cette organisation a été fondée par un ami de la défunte Princesse Diana, qui l’avait patronnée de son vivant. On comprend donc les motivations de son fils, le Prince William, à patronner à son tour cette organisation, tant pour poursuivre l’œuvre de sa mère que parce qu’il se trouve lui-même dans la situation des personnes aidées par l’organisation. Cette soirée a été pleine d’émotion pour le prince, une émotion qui a l’a amené à se confier aux personnes présentes, qui partagent la même douleur que lui.