Magazine Société
Si même les ministres et autres autorités du sommet de l'Etat se "pigouillent", nous sommes très mal partis. La bise bille entre la Ministre du Logement Christine Boutin et la Secrétaire d'Etat à la Famille Nadine Morano enfle. Et là... le SarkoZorro est arrivéééé!
Petit retour en arrière (ACTE 1)
Christine Boutin avait déclaré avec pugnacité du haut de son mètre soixante (un peu d'humour svp) à propos du projet de loi visant les droits des beaux-parents qu'"elle n'accepterait pas que l'on reconnaisse l'homoparentalité et l'adoption par les couples homosexuels de façon détournée, en le glissant dans une loi sur le statut du beau-parent". Voilà un débat très intéressant que l'on pourrait entamer maintenant et clore dans 10 ans. Bref! Toujours est il que c'était sans compter sur Nadine Morano très connue pour son franc-parler et ses danses endiablées avec les militants de l'UMP.
Acte 2
Ladite Secrétaire d'Etat à la famille a riposté en disant: "Plutôt que d'avoir une posture passéiste et idéologique je l'invite à vraiment lire ce texte". Bon ce n'est pas bien méchant mais un passage sur l'antenne de RTL a une portée nettement plus médiatique que l'envoi d'un simple SMS.
Acte 3
Miss grenouille de bénitier a alors proposé un débat télévisé à Nadine Morano. Pas mal pour un prime de France 3. Entre un débat sur l'adoption pour les couples homosexuels et un épisode de Plus belle la vie je ne sais pas lequel choisir. Je tiens à préciser que je ne me fiche pas de la cause homosexuelle dans ce bas monde qu'est la société actuelle. Toutefois pour en avoir parlé longuement avec plusieurs (filles et garçons) homosexuels de mon entourage, ce débat est bien le cadet de leurs soucis. Mais bon, admettons et reconcentrons nous sur cette pièce de théâtre plus que palpitante.
Acte 3
Le Canard Enchaîné révèle que SarkoZorro aurait haussé le ton (en privé bien sur) en lâchant ces quelques mots : "Elle me fait chier, cette Boutin, avec ses postures, ses déclarations et ses conneries. Quand on est au gouvernement, soit on est solidaire de tout ce qui y est fait et décidé, soit on se casse" et de rajouter "On marche sur la tête! Un ministre ne doit pas demander un débat à un autre ministre". Beh oui, elles sont coconnes ces nanas, pourquoi essayer de débattre on sait très bien que ça ne sert à rien. D'après le journal satirique, un remonté de bretelles aurait eu lieu lors du conseil des ministres, de quoi renvoyer Christine Boutin à ses prières les plus pieuses.
Que doit on penser de cette épistolaire pièce de théâtre ?
A mon avis pas grand chose si ce n'est, et là je me mets à la place de TOUS nos politiques français : Ne montrez surtout pas au peuple que nous réfléchissons ils seraient fichus de nous imiter!